Conor McGregor réagit à la défaite de Benoit Saint-Denis par KO contre Poirier
Défait par Dustin Poirier sur KO au deuxième round lors de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis a vu Conor McGregor réagir à sa performance. Et la superstar a tenu à louer la qualité du combat du Français.
C'est une nouvelle grosse désillusion pour le MMA français. Opposé à Dustin Poirier dans le combat co-principal de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis avait pris les devants dans le 1er round. Mais il s'est fait connecter dans le second, finissant KO après un crochet de l'Américain. Un revers dur à encaisser que Conor McGregor a commenté sur les réseaux sociaux. Et la superstar a tenu à louer la prestation du "God of War".
Le message de Conor McGregor pour Benoit Saint-Denis
Comme à son habitude, Benoit Saint-Denis a livré une véritable guerre dans l'octogone ce dimanche 10 mars. Commençant fort d'entrée, le protégé de Daniel Woirin a dominé le 1er round dans tous les compartiments, que ce soit debout ou au sol. Mais alors que la deuxième reprise partait dans le même sens, l'ancien membre des forces spéciales a été mis KO sur un crochet de Dustin Poirier.
Une fin frustrante quand on voit ce qu'a été capable de faire Benoit Saint-Denis dans le 1er round. Mais si la défaite est là, BSD pourra au moins se satisfaire d'avoir gagné le respect de Conor McGregor. Sur X (anciennement Twitter), le "Notorious" a tenu à le congratuler lui et son adversaire : "Grand combat de la part des ces Français ce soir ! Toutes mes félicitations", a-t-il lancé, faisant également référence aux origines tricolores de Poirier et mentionnant Emmanuel Macron.
Une défaite mais...
Si Benoit Saint-Denis s'est incliné face à Dustin Poirier et voit son ascension irrésistible être stoppée, ce n'est pas une fin en soi. Pendant un round et demi, le natif de Nîmes a montré qu'il pouvait dominer une légende comme le Louisianais.
Encore jeune (28 ans), Saint-Denis aura le temps de revenir et de reprendre sa marche en avant pour avancer dans la catégorie des moins de 70 kilos. Surtout, il a commencé le MMA au niveau professionnel en 2019. Sa marge de progression est encore énorme et les petits défauts qui lui ont coûté la victoire face à Poirier ont le temps d'être gommés.