Ciryl Gane annonce la date de son retour à l'UFC et les 3 adversaires qu'il veut affronter
Ciry Gane veut devenir champion de l'UFC, et il le fait savoir. Sur ses réseaux sociaux, le Français a publié un message annonçant le moment où il voulait revenir, ainsi que ses adversaires souhaités.
Quand Ciryl Gane va-t-il faire son grand retour dans l'octogone ? C'est la question que tous les fans français de MMA se posent depuis la dernière victoire du "Bon Gamin" obtenue par KO contre Tai Tuivasa à l'UFC Paris. Blessé au poignet lors du combat, le Français semble impatient de revenir à la compétition. Sur les réseaux sociaux ce mardi 22 novembre, il a ainsi dévoilé le moment où il souhaite faire son come-back, ainsi que les noms des adversaires qu'il envisage.
Ciryl Gane veut revenir en mars à l'UFC
C'est via une simple publication sur ses comptes Twitter et Instagram a fait part de ses envies pour son futur à l'UFC. "Mars sonne bien pour le lancement de la #StrapSeason. Ngannou, Jones, Blaydes, je m'en fous. Je prends n'importe qui, n'importe quand, n'importe où" a ainsi lancé le combattant tricolore. Un message clair et net.
Et l'utilisation du vocabulaire est loin d'être anodine. Pour les néophytes, "Strap Season" est un terme très utilisé dans le jargon des sports de combat, notamment dans la boxe anglaise. Une expression qui signifie qu'il est temps d'aller chercher toutes les ceintures. Se remettant actuellement de sa fracture à la main, le natif de La Roche-sur-Yon affiche ainsi son ambition, devenir le premier français à décrocher un titre incontesté à l'UFC.
- Lire aussi : le premier combat de Ciryl Gane en MMA s'est achevé dès le 1er round après un gros passage à tabac
Un combat pour le titre dès son retour ?
Par cette publication, Ciryl Gane envoie un message à l'UFC : il faudra compter sur lui dans cette catégorie poids lourd très dense. Et le timing est on ne peut mieux choisi, puisque les médias américains ont récemment révélé que l'organisation de MMA voulait voir Francis Ngannou défendre son titre face à Jon Jones.
Gane rappelle donc aux dirigeants qu'il est là, et qu'il fera tout pour accéder au graal. Aura-t-il directement une revanche face à Ngannou, un combat pour la ceinture intérimaire contre Jon Jones, ou un face-à-face contre Curtis Blaydes. Dana White et l'avenir nous le diront...