Ciryl Gane défié par Jailton Almeida pour le main-event de l'UFC Paris 2024

Ciryl Gane et Jailton Almeida dans la cage
© UFC
Ciryl Gane et Jailton Almeida dans la cage

Après son combat à l'UFC 302, le numéro 7 Jailton Almeida a défié Ciryl Gane, toujours sans combat annoncé. Un combattant derrière au classement des lourds mais qui pourrait représenter une vraie opposition de style, entre grappleur et strikeur.

Dans une situation délicate à l'UFC, Ciryl Gane n'a pas combattu depuis presque un an. Malgré sa place enviable de top 2 de la division des lourds, le Français est contraint d'affronter des combattants loin derrière au classement, car le top de la division est pris par d'autres combats. Pour son retour prévu à l'UFC Paris le 28 septembre, "Bon Gamin" est désigné comme l'homme à faire tomber. Revenant d'une soumission rapide à l'UFC 302,Jailton Almeida a directement défié Ciryl Gane, pour l'UFC Paris. Numéro 7 du classement, le Brésilien est le combattant le mieux placé dans la course pour affronter le tricolore, un affrontement qui pourrait être une vraie opposition de style.

Jailton Almeida défie Ciryl Gane après son combat à l'UFC 302

"Je veux venir en France en septembre", a déclaré Jailton Almeida d'emblée après sa performance lors de l'UFC 302. Le Brésilien a soumis Alexander Romanov par étranglement arrière au premier round. Une performance qui lui ouvre la voie à un combat contre Ciryl Gane, le numéro 2 de la division, et une vraie opportunité de monter et s'approcher du titre.

Bien conscient de l'enjeu d'un tel combat contre "Bon Gamin", le Brésilien a déclaré sur X : "Hey Ciryl Gane, allons-y frère ! Main event en France, le 28 septembre ! Le vainqueur de ce combat combattra pour le titre. C'est entre toi et moi. Tu as déjà combattu tout le monde au top, sauf moi".

Un combattant loin derrière au classement mais intéressant pour une vraie opposition de style

Malgré ce combat très peu intéressant d'un point de vue du classement pour Ciryl Gane qui, malgré sa victoire au dernier UFC Paris contre Sergey Spivak, se retrouve à devoir combattre un combattant moins bien classé que lui, ce duel pourrait être une vraie opposition de style et un test pour le strikeur, face à un combattant avec un solide jiu-jitsu brésilien.

"Ciryl Gane j'arrive ! T'as beau bien savoir bouger, t'es bon en grappling et en striking, mais je vais te soumettre. Jon Jones a montré comment faire", a déclaré Jailton Almeida à RMC, bien conscient que ce combat pourrait être à son avantage au sol. Pourtant, le Français semble s’être particulièrement bien entrainé au sol ces derniers temps, et avoir fait de bons progrès, notamment avec Reda Mebtouche, son solide partenaire d'entrainement, l'un des meilleurs français en jiu-jitsu brésilien.