Volkov vs Almeida, un nouveau choc chez les poids lourds annoncé à l'UFC
C'est une information du journaliste Léo Guimaraes, Alexander Volkov et Jailton Almeida devraient s'affronter à l'UFC 302, le 1er juin. Un vrai affrontement technique entre le strikeur et le jiujiteiro, et un combat pour s'approcher le top 5 de la division des lourds, qui est complètement bloquée avec la blessure du champion Jon Jones et les projections de carrière des uns et des autres.
Alexander Volkov contre Jailton Almeida, c'est une vraie opposition technique et un combat à fort enjeu qui se prépare pour l'UFC 302, selon le journaliste Léo Guimaraes. Le strikeur d'élite russe, sur une série de trois victoires d'affilées, devrait affronter Almeida, grappleur qui revient d'une défaite difficile contre Blaydes. Un combat qui pourrait redéfinir les contours du top 5, qui parait inamovible et inactif.
Alexander Volkov vs Jailton Almeida, une véritable opposition technique
Ce combat XXL est avant tout une énorme opposition technique, entre les deux combattants les plus opposés du top de la catégorie. Volkov est un strikeur d'élite renommé, l'un des meilleurs de l'UFC, alors qu'Almeida est lui un excellent grappler, ceinture noire de jiu-jitsu brésilien.
Le combat prévu entre les deux combattants est donc un affrontement à forte incertitude, dont l'issue est assez difficile à prévoir.
Un combat qui pourrait dynamiser le top 5 heavyweight
Le combat entre Volkov et Almeida pourrait changer beaucoup de choses dans le top de la catégorie, qui est véritablement bloqué et verrouillé. Respectivement top 6 et 7 de la catégorie, une victoire, surtout de Volkov car Almeida vient de perdre contre le top 5 Blaydes, pourrait permettre aux combattants de s'approcher du top 5 et de devenir des adversaires pour les combattants qui y sont déjà installés.
Avec une victoire, Volkov pourrait à nouveau s'approcher d'un combat pour le titre, et quitter son rôle d'éternel top 10, et imposer son style de strikeur d'élite jusqu'au top 5. Quant à Almeida, le combattant brésilien doit tout donner pour revenir de sa défaite contre Blaydes, et coller aux grosses attentes que l'UFC avait pour lui.