"C’est quoi ton problème ?" : Francis Ngannou répond sèchement à Dana White, patron de l’UFC

"C’est quoi ton problème ?" : Francis Ngannou répond sèchement à Dana White, patron de l’UFC
© Chris Unger
"C’est quoi ton problème ?" : Francis Ngannou répond sèchement à Dana White, patron de l’UFC

Le torchon brûle dans le monde du MMA ! Après la cinglante sortie de Dana White, patron de l'UFC, sur le choix de Francis Ngannou de s'engager avec le PFL, ce dernier n'a pas manqué l'occasion de lui répondre sur Twitter.

Le beef entre l'UFC et Ngannou s'enflamme de plus belle. À la sortie de l'UFC Vegas 73 samedi soir, Dana White n'y est pas allé de main morte concernant le choix de Francis Ngannou de ne pas prolonger avec son organisation et sa signature avec le PFL. Évidemment, les propos du boss de l'UFC n'ont pas plu au Predator, qui a tenu à réagir.

"Tu ne m'as pas libéré"

Sur Twitter, Francis Ngannou s'est fendu d'une série des tweets cinglante sur les récentes déclarations de Dana White à son sujet. "C'est quoi ton problème avec moi ?", commence-t-il, "j'ai fini mon contrat, j'étais free agent et j'ai choisi de partir. Tu ne m'as pas libéré. Je déteste prendre des risques ? C'est pour cela que j'ai défendu mon titre pour respecter mon contrat en étant blessé aux ligaments croisés ?".

Francis Ngannou poursuit sur son rythme de combat à l'UFC : "La raison pour laquelle je me suis battu trois fois en trois ans, c’est parce que tu voulais contrôler mon contrat et en signer un nouveau. Et me mettre au frigo. 'Je dois à ces gars trois combats par an.' N’est-ce pas ce que tu dis ? Et qu'est-ce qui s’est passé ? J’ai toujours demandé et je n'ai jamais dit non à aucun combat pendant les trois ans".

Enfin, The Predator sur son nouveau contrat avec le PFL : "Je suis enfin payé et respecté, et j'ai un contrat juste et équitable pour toutes les parties. Pourquoi es-tu si contre que je sois libre et heureux ?"

Dana White ne digère pas le départ de Francis Ngannou

Le patron de l'UFC clame depuis plusieurs semaines son incompréhension face au choix du Franco-Camerounais. Samedi, Dana White s'était fendu de ces déclarations :

"Ça n’a aucun sens pour moi. Vous allez payer un gars pour qu’il ne se batte pas pendant un an […] Francis ne veut prendre aucun risque. Il ne voulait évidemment pas tenter sa chance contre Jon Jones et après ce qui s’est passé avec Ciryl Gane, je ne lui en tiens pas rigueur. […] Le PFL va payer ce type pour qu’il s’entraîne pour un combat de boxe qui n’arrivera peut-être même pas et dans lequel ils ne seront peut-être même pas impliqués. Comment cela peut-il avoir un sens ?"