Francis Ngannou débarque au PFL et fait réagir les stars des sports de combat

Cedric Doumbe/Francis Ngannou/Jake Paul
© Jorge Luis Alvarez Pupo/Chris Unger/Alexander Tamargo
Cedric Doumbe/Francis Ngannou/Jake Paul

Orphelin de tout contrat jusqu'à hier, Francis Ngannou a annoncé avoir signé un contrat avec l'organisation du PFL. Un nouveau départ pour le Camerounais qui n'a pas manqué de faire réagir le monde des sports de combats.

Organisation méconnue il y a encore quelques semaines, le PFL est devenu en quelques jours seulement, l'une des promotions les plus en vues au monde. Un état de fait dû aux récentes signatures de Cédric Doumbé, star du MMA tricolore et multiple champion du monde de kickboxing mais également à la signature de Francis Ngannou.

Considéré comme l'homme le plus fort du monde, le "Predator" entame une nouvelle aventure au sein de la promotion américaine de MMA. Inactif depuis son départ de l'UFC en début d'année, le Camerounais s'était brouillé avec Dana White après avoir réclamé des droits supplémentaires pour tous les combattants. De retour dans l'écosystème MMA, Francis Ngannou semble avoir fait un grand nombre d'heureux, plusieurs acteurs des sports de combat ayant réagi positivement à la signature au PFL du "Predator".

Les réactions des stars

Considéré par beaucoup comme le chef de file de la lutte pour les droits des combattants, Francis Ngannou a reçu de nombreux soutiens depuis l'annonce de sa signature au PFL. Il a notamment été félicité par une star des sports de combat, l'Américain Jake Paul, lui aussi signé au sein de l'organisation américaine.

Francis ! Bienvenue au sein du PFL. Tout le monde, c'est officiel, c'est une nouvelle extrêmement importante dans le MMA. Nous avons d'énormes combats qui se profilent. Félicitations Francis, tu le mérites totalement. Le meilleur poids lourd du monde est au PFL. Le PFL Afrique va être énorme, je suis tellement excité. Lets Go !

Francis Ngannou a également pu compter sur le soutien du néo-combattant du PFL, Cédric Doumbé.

Une volonté de changer les choses

Si la signature de Francis Ngannou au PFL a de quoi interroger, (le challenge sportif étant bien plus intéressant au sein de l'UFC) elle pourrait bien changer durablement le MMA mondial. En disant non à l'UFC et en intégrant le comité exécutif du PFL, le "Predator" a légèrement changé le rapport de force entre la promotion de Dana White et les athlètes de MMA. Désireux de faire avancer les salaires et les droits des combattants, nul doute que l'action de Francis Ngannou va peu à peu faire avancer les conditions de vie et de combats des athlètes de MMA.