Cédric Doumbé très cash sur Imavov, "Nassourdine c'est pas du lourd du tout"

Cédric Doumbé donne son avis sur Imavov
© PFL-UFC
Cédric Doumbé donne son avis sur Imavov

Après son combat à l'UFC Paris, Cédric Doumbé a eu des déclarations très critiques envers Nassourdine Imavov, avec qui il a déjà eu de gros différends auparavant.

Sur son compte Snapchat, Cédric Doumbé a passé en revue certaines performances de l'UFC Paris, notamment celle de Benoit Saint-Denis et de Nassourdine Imavov, avec qui il a déjà eu un passif. Réagissant au combat Imavov vs Allen, remporté à la décision par le top 4 de la division middleweight à l'UFC, Cédric Doumbé s'est montré très critique envers le niveau global du "Sniper", qu'il juge peu spectaculaire et peu convaincant. S'étant déjà fortement clashés auparavant, ces déclarations du "Best" ont de quoi relancer les hostilités entre les deux athlètes.

Cédric Doumbé très critique envers Nassourdine Imavov

"En performance, Nassourdine c'est pas du lourd du tout. J'aime bien son style, pour moi c'est un très très bon mec à l'entrainement, c'est un sparring de fou. En combat, il peut devenir champion, s'il croise pas Chimaev, même Adesanya, mais il y a rien en fait, c'est pas divertissant. Le combat il va gagner mais il va rien se passer. Les gens s'en tapent de ce genre de combattant". Amené à réagir aux performances des combattants à l'UFC Paris, Cédric Doumbé s'est montré très cash envers Nassourdine Imavov. Si "The Best" valorise le combattant UFC d'une part, il le dévalorise d'autre part. La figure du PFL estime que Nassourdine Imavov est un bon partenaire d'entrainement, mais n'est pas un combattant d'exception.

Pour Doumbé, le numéro 4 des middleweight n'est pas un mauvais combattant dans l'absolu, mais ne propose rien dans la cage de particulièrement sensationnel. Une critique très dure envers le strikeur, qui est certes un combattant mesuré et intelligent, mais surtout un combattant qui construit ses combats, et qui a fait des KO et TKO sensationnels dans la cage.

Les gros différends entre les deux combattants

Ce n'est pas la première fois que Cédric Doumbé évoque Nassourdine Imavov, ainsi que son niveau dans la cage. Les deux combattants de haut niveau se sont déjà fortement clashé à la suite de plusieurs déclarations de part et d'autre. Avant le combat Baki vs Doumbé au PFL Paris, Imavov avait déclaré que ce combat serait facile pour Baki. Une déclaration qui n'est pas passé pour Doumbé, qui a immédiatement surenchéri. Doumbé avait notamment évoqué la défaite d'Imavov contre Strickland, qui a été particulièrement frustrante pour le principal intéressé ainsi que pour les fans.

Auparavant les deux hommes se sont affrontés à l'entrainement, des images qui avaient également fait monté la tension. De déclaration en déclaration, les menaces sont vites arrivées, Nassourdine Imavov avait déclaré : "Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas…", en sous-entendant une prochaine rencontre face à face.