Cédric Doumbé tacle durement Kamaru Usman après sa défaite contre Edwards à l'UFC 286
Battu par Leon Edwards à l'UFC 286, Kamaru Usman a vu Cédric Doumbé le tacler sur les réseaux sociaux. Des mots très durs du combattant français.
Les réactions de Cédric Doumbé aux combats sont devenues un rendez-vous incontournable pour les fans de MMA. Entre humour et analyse, l'ancien champion du Glory ne mâche jamais ses mots lorsqu'il doit donner son avis. Et il a gardé la même ligne directrice en parlant de l'UFC 286. À l'issue de la nouvelle défaite de Kamaru Usman contre Leon Edwards, le Français s'en est ainsi pris au Nigérian dans son style le plus caractéristique.
"Kamaru Usman, c'est de l'eau" selon Cédric Doumbé
Néo-combattant de MMA possédant pour le moment un bilan de 4 victoires pour aucune défaite, Cédric Doumbé a suivi avec une attention toute particulière le duel entre Usman et Edwards à l'UFC 286. Un combat se déroulant dans sa catégorie des moins de 77 kilos qui s'est soldé par une victoire du Britannique. Quelques minutes après la fin de l'évènement, "The Best" s'en est ainsi pris à l'ancien détenteur de la ceinture, mais pas que :
"Usman, c'est de l'eau. Déjà, normalement pour moi, Usman, il fouette Leon. C'est pour te dire que Leon, j'en parle même pas, c'est pas mon niveau. Usman, je pensais qu'il était plus chaud. Il est claqué ! Il a que des takedowns. Mais moi, j'ai des défenses de takedown. Usman, je le bois. Edwards, je le bois. Maintenant, vous pouvez me dire félicitations parce que je suis champion de l'UFC. Le seul mec un peu chaud, mais que je vais éteindre, c'est Chimaev. C'est facile. Ne doutez pas."
- Lire aussi : Ciryl Gane prend une décision radicale 2 semaines après sa défaite contre Jon Jones à l'UFC 285
Un avenir en pointillés pour Kamaru Usman
Des mots qui ne plairont certainement pas au principal intéressé. Mais ce dernier a d'autres choses plus urgentes à gérer désormais. Restant sur deux défaites consécutives, Kamaru Usman doit maintenant rebondir au plus vite pour ne pas devenir un "gate-keeper", un combattant servant à faire monter les prospects.
Du haut de ses 35 ans, Usman devra donc impérativement remporter son prochain combat s'il ne veut pas sombrer dans l'oubli. Et ce, malgré les grosses séquelles dont il souffre après des années de compétition.