Ciryl Gane prend une décision radicale 2 semaines après sa défaite contre Jon Jones à l'UFC 285
Récemment battu par Jon Jones, Ciryl Gane prépare déjà son retour dans l'octogone de l'UFC. Et pour cela, le "Bon Gamin" a fait un choix fort dans son entrainement.
Deux semaines ont passé depuis la défaite express de Ciryl Gane face à Jon Jones en combat principal de l'UFC 285. Un laps de temps durant lequel le Tricolore, qui aura été la cible de nombreuses critiques concernant sa préparation et sa manière d'aborder le rendez-vous, aura pu réfléchir à son avenir au sein de l'organisation. Dans ce cadre, il a ainsi fait un choix crucial en vue de son retour dans l'octogone.
Un entrainement uniquement en sol pour Ciryl Gane
Son revers face à Jon Jones aura au moins eu le mérite de montrer à Ciryl Gane sa principale faiblesse : le combat au sol. Comme cela avait été le cas un an auparavant contre Francis Ngannou, le "Bon Gamin" a raté une occasion de devenir champion du monde poids lourd en se faisant surclasser au niveau de la lutte. Et pour que cela n'arrive pas à nouveau, le Vendéen a complètement changé sa routine d'entrainement.
Déjà de retour à la salle pour préparer ses prochaines échéances, Gane a choisi de ne travailler que le sol pour le moment, occultant le pieds-poings. Sur Instagram, le natif de La Roche-sur-Yon a ainsi partagé des photos de ses séances d'entrainement avec la légende suivante : "Dedans depuis une semaine, que du grappling. Meilleur de jour en jour, et j'adore ça". De quoi rassurer ses fans sur son investissement.
Un nouveau test à l'UFC Paris 2 à venir
Afin de ne pas subir une nouvelle déconvenue, Ciryl Gane se concentre donc sur son sol. Et il devrait avoir un bon moment pour s'améliorer dans ce domaine. En effet, d'après son coach Fernand Lopez, on reverra le Français dans l'octogone à l'occasion de l'UFC Paris 2023, prévu pour le 2 septembre prochain.
Aucun adversaire n'a encore été annoncé pour le moment. Mais le pensionnaire du MMA Factory devrait affronter un athlète moins bien classé que lui. Les noms de Tom Aspinall, Curtis Blaydes, Sergei Pavlovich ou encore Sergey Spivak sont notamment avancés. Une opposition qui devra permettre à Gane de se tester et d'afficher ses progrès au sol.