Les grosses séquelles dont souffre Kamaru Usman après des années de combats à l'UFC
Étant l'un des meilleurs combattants de l'UFC actuellement, Kamaru Usman souffre pourtant de séquelles physiques conséquentes. Des maux qui le contraignent dans sa vie de tous les jours.
Avant sa défaite contre Leon Edwards sur un KO monumental subi l'an dernier, Kamaru Usman était classé comme le meilleur combattant toutes catégories de l'UFC. Alors champion des moins de 77 kilos, le Nigérian roulait sur ses adversaires, étant capable d'imposer sa lutte à Tyron Woodley comme de faire parler ses poings et d'envoyer au tapis Jorge Masvidal. Des performances hallucinantes quand on sait que le combattant souffre d'importantes séquelles physiques depuis quelques années.
Les genoux détruits de Kamaru Usman
S'il a débuté sa carrière professionnelle de MMA en 2012, Kamaru Usman avait commencé par la lutte lorsqu'il était au lycée. Depuis, il n'a jamais cessé de pratiquer, mettant son physique à rude épreuve. À tel point qu'il ressent désormais le contrecoup de ce surentraînement. Une information dévoilée par Joe Rogan lors d'un épisode de son podcast.
"C'est incroyable que ce gars se batte aussi bien, surtout avec le genre de douleur qu'il a, a souligné le commentateur officiel de l'UFC. Il m'a dit qu'il devait marcher sur de l'herbe parce qu'il ne pouvait pas marcher sur du béton car ça lui faisait beaucoup mal. Ses cartilages sont foutus. Partout où il marche, à chaque pas, une douleur constante". Will Harris, invité de l'épisode, avait alors ajouté : "J'étais à Denver avec lui la semaine avant le combat et il était obligé de descendre les escaliers à reculons".
"Une douleur intense"
Des révélations qui font peur pour la suite de la carrière de Kamaru Usman, surtout que ce dernier n'est âgé que de 35 ans. Mais, pour le moment, le "Nigerian Nightmare" est concentré sur l'UFC 294, lui qui veut arrêter l'ascension de Khamzat Chimaev. Et il a assuré en conférence de presse que ses séquelles n'affecteraient pas le combat :
"Ma douleur au genou est intense depuis 10 ans, j'ai subi plusieurs chirurgies du ménisque et cela ne vient que de la lutte. J'étais si dur avec mon corps lorsque je luttais parce que je voulais juste être le champion, je voulais y arriver. J'étais prêt à sacrifier tout ce qu'il fallait pour y arriver, mais ma douleur au genou est forte depuis que je suis passé au MMA. Ça ne m'a pas arrêté, je suis toujours en train de botter les fesses des autres gars."