Cédric Doumbé juge Benoit Saint-Denis après sa défaite à l'UFC Paris
Ayant regardé le combat de Benoit Saint-Denis face à Renato Moicano à l'UFC Paris, Cédric Doumbé a donné son avis sur la performance du "God of War" sur les réseaux sociaux.
Tous les passionnés de sports de combat étaient devant l'UFC Paris ce samedi 28 septembre pour assister à la malencontreuse défaite de Benoit Saint-Denis. En combat principal de l'évènement, le Français sera passé à côté de sa soirée, s'inclinant sur arrêt du médecin à la fin de la 2e reprise face au Brésilien Renato Moicano. Un revers sur lequel Cédric Doumbé est revenu.
L'avis de Cédric Doumbé sur Benoit Saint-Denis
Très actif sur ses réseaux sociaux, Cédric Doumbé n'a jamais sa langue dans sa poche. Ayant regardé l'UFC Paris devant son écran, le combattant du PFL en a fait un debrief sur Snapchat. Évidemment, il s'est longuement attardé sur Benoit Saint-Denis, défait par Renato Moicano devant un public médusé :
"BSD il m’impressionne un peu, il est assez complet, c’est rare pour ceux qui n’ont pas commencé le MMA maintenant. Le problème que je note chez lui, c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau, c’est assez problématique. Il est trop en mode “God of War”, on vit par l’épée, on meurt par l’épée… Le combat, c’est toucher sans se faire toucher. Le problème c’est qu’il prend trop de coups, il va trop à la guerre, c’est pas bon. À la décharge de Benoît, sur ce combat, on ne peut pas lui reprocher de trop être aller à la guerre. Moicano a juste été meilleur que lui. Il avait une pure stratégie. Il l'a puni."
Une 2e défaite consécutive et des doutes
Si Benoit Saint-Denis n'a pas perdu de places au classement de la catégorie des poids légers, conservant sa 12e position, cette défaite face à Renato Moicano est un véritable coup dur. Attendu pour rebondir après le KO contre Poirier, l'ancien membre des forces spéciales n'aura pas existé dans ce combat, passant à côté du 1er round.
Grandement marqué au visage, BSD ressort de ce combat avec une nouvelle défaite et des doutes plein la tête. Lui qui asphyxiait ses adversaires et les finissait souvent au sol s'est fait prendre à son propre jeu. Simple accident de parcours ? L'avenir nous le dira. Mais un repos bien mérité s'impose pour celui qui a combattu 5 fois depuis juillet 2023.
- Ça peut aussi vous intéresser : les potentiels adversaires de Benoit Saint-Denis après sa défaite à l'UFC Paris