Benoit Saint-Denis fera son retour à l'UFC 315 face à Joel Alvarez

Benoit Saint-Denis affrontera Joel Alvarez à l'UFC 315.
© Uppercut
Benoit Saint-Denis affrontera Joel Alvarez à l'UFC 315.

Ayant annoncé son retour dans l'octogone pour le 10 mai à l'UFC 315, Benoit Saint-Denis fera face à Joel Alvarez. Un adversaire qui est tout sauf un cadeau.

Le retour de Benoit Saint-Denis, c'est pour bientôt ! Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, l'ancien membre des forces spéciales a annoncé qu'il reviendrait dans l'octogone le 10 mai prochain à Montréal, à l'occasion de l'UFC 315. Un évènement qui s'annonce monumental pour le public tricolore puisque Manon Fiorot combattra également sur cette carte pour la ceinture des poids mouches, face à Valentina Shevchenko. De son côté, le "God of War" affrontera Joel Alvarez, un combattant très spectaculaire.

Benoit Saint-Denis devra se relancer à l'UFC 315

C'était attendu, c'est désormais concret ! Ayant précédemment clamé son envie de combattre à Montréal, Benoit Saint-Denis a vu son voeu être exaucé. Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube où l'on peut suivre sa préparation, BSD a révélé qu'il serait bien sur la carte de l'UFC 315, qui se déroulera le 10 mai prochain. Cela en partageant un vocal envoyé par son manager Guillaume Peltier :

"Benoît, fais tes valises, prends des habits très chauds. Tu vas pouvoir aller faire des bains froids avec Georges Saint-Pierre. Tu pars à Montréal, au Canada, pour un combat le 10 mai".Restant sur deux défaites consécutives avant la limite face à Dustin Poirier et Renato Moicano, Benoit Saint-Denis est dans l'obligation de s'imposer lors de son prochain combat s'il veut rester dans le top 15 de la catégorie des poids légers. Mais ce sera tout sauf une partie de plaisir.

Joel Alvarez, la machine à finitions des poids légers

Comme l'a révélé le journaliste d'ABC, Alvaro Colmonero, c'est Joel Alvarez qui fera face à Benoit Saint-Denis. Surnommé "El Fenomeno", l'Ibérique a très bien choisi son surnom. Possédant un physique atypique pour la catégorie (1m91, soit 11 centimètres de plus que Benoit Saint-Denis), l'Espagnol détonne. Mais c'est surtout par son style très offensif qu'il fait parler de lui. C'est simple, sur ses 22 victoires en carrière, aucune n'a été obtenu à la décision des juges. Le natif de Gijon s'est imposé à chaque fois avant la limite, avec 5 succès par KO/TKO et 17 par soumission.

Des statistiques qui permettent de définir le style d'Alvarez, dangereux dans toutes les positions, debout mais surtout au sol. Sur une série de trois victoires consécutives à l'UFC, le combattant espagnol fait clairement partie de ces prospects qui poussent à la porte du top 15 des lightweights, et qui menacent donc directement Benoit Saint-Denis. Au Tricolore de défendre sa place et de montrer qu'il a toujours ce qu'il faut pour monter au classement de la division.