Benoit Saint-Denis change de catégorie ? Son manager met les choses au clair

Benoit Saint Denis
© Jeff Bottaris
Benoit Saint Denis

Actuellement combattant dans la catégorie des lightweight à l'UFC, Benoît Saint Denis a laissé entendre un passage dans la catégorie supérieure, ce que son manager dément.

L’un des combattants français les plus appréciés du public prépare activement son retour. Après sa défaite en septembre dernier face à Renato Moicano en main event du troisième événement parisien de l’UFC, Benoit Saint-Denis a pris le temps de se ressourcer et de revenir plus fort.

Un temps pressenti pour combattre à l’UFC 315 à Montréal, sur la même carte que Manon Fiorot, BSD ne devrait finalement pas être de la partie. Cependant, il continue son entraînement intensif. Sur Instagram, il a récemment teasé une "grande annonce" à venir, laissant place à de nombreuses spéculations.

Un passage en -77 kg ? Son manager dément

Avec près de 800 000 abonnés sur Instagram, Benoît Saint Denis a laissé ses fans spéculer en leur proposant de deviner quelle serait sa prochaine annonce. Lorsqu’un internaute lui a demandé s’il comptait monter en -77 kg (welterweight), le Français a simplement répondu avec un fond noir et un emoji laissant entendre que cette possibilité n’était pas à exclure.

Il n’en fallait pas plus pour que son manager, Guillaume Peltier, intervienne pour calmer les rumeurs. "Je vois partout que BSD va monter en -77 kg d’après les déductions de quelques médias 🤦🏻‍♂️", a-t-il déclaré en story Instagram, avant d’ajouter avec ironie dans une publication suivante : "Prochain fight de BSD en lourds-légers. J’espère qu’ils ne vont pas lui proposer Oumar..." en référence a Oumar Sy, combattant -93kg aussi sous la tutelle de Peltier.

Une catégorie tout aussi relevée

Pour rappel, Benoît Saint Denis avait déjà combattu en -77 kg lors de son tout premier combat à l'UFC, en octobre 2021 face à Elizeu Zaleski dos Santos. Un affrontement extrêmement éprouvant où le Français s'était incliné par décision unanime, avant de redescendre en -70 kg (lightweight), où il a enchaîné les performances remarquées. Si BSD venait à remonter en welterweight, le défi serait de taille. Il y retrouverait des adversaires redoutables comme Michael "Venom" Page, Shavkat Rakhmonov ou encore Carlos Prates. Une chose est sûre : quel que soit son choix, l’attente autour de son retour est immense.