Aspinall réagit à Jones vs Miocic, "je les combattrais tous les deux la même soirée"
Après l'annonce du combat Jon Jones vs Stipe Miocic pour le titre des lourds, le champion intérimaire Aspinall va devoir attendre pour combattre pour le titre officiel, sauf si ce dernier devient le remplaçant du combat, ce que l'Anglais demande ouvertement.
C'est une nouvelle qui a très certainement déçu le champion intérimaire des lourds, Tom Aspinall, qui malgré ses efforts pour affronter le champion Jon Jones, va devoir encore attendre. Le champion en titre va affronter Stipe Miocic pour défendre son titre des lourds, lors de l'UFC 309 le 16 novembre. Une nouvelle qui laisse l'Anglais sur la touche, devant patiemment attendre son tour. Réagissant à la nouvelle sur sa chaine YouTube, l'Anglais parle de la situation du top de la catégorie et annonce vouloir être remplaçant pour ce combat, ce qui lui permettrait d'avoir un ticket prioritaire pour la ceinture, sans attendre de longs mois.
Le champion intérimaire va devoir attendre encore pour le titre
"Big Jon Jones et Big Stipe Miocic vont s'affronter, c'est enfin officiel. Le 16 novembre, au Madison Square Garden à New York, le titre des poids lourds est enfin en jeu", annonce Tom Aspinall sur sa chaine YouTube. C'est désormais officiel, il y a enfin du mouvement au sommet des lourds, qui était figée depuis de longs mois.
Une situation difficile, avec deux champions au sein de la catégorie et qui n'était pas sans causer des problèmes pour le champion intérimaire lui-même : "À mon avis, il ne devrait pas y avoir deux champions dans une même catégorie de poids, je pense que c'est idiot", a déclaré l'Anglais. « Ce n’est pas l'objectif de l’UFC. Ce n’est pas l'objectif du MMA. Il y a un gars dans chaque catégorie de poids, et je crois que c'est moi", annonce Aspinall.
Aspinall veut être remplaçant pour le combat
Si le champion intérimaire s'est clairement fait couper l'herbe sous le pied par Stipe Miocic, malgré son investissement et ses provocations pour affronter Jon Jones en priorité, Aspinall a une idée derrière la tête pour se frayer un chemin vers la ceinture, sans attendre plus longtemps : "Bien sûr, j’ai dit à l’UFC que si quelqu’un était blessé ou s’il y avait une annulation, je suis prêt à y aller. Si je dois le faire, je les combattrais tous les deux la même soirée, aucun problème. Donnez-moi mon titre incontesté".
Tous les deux sur la fin de leur carrière, et n'ayant pas combattu depuis une longue période, la blessure est un élément très probable dans ce combat, qui pourrait permettre à Aspinall de finalement combattre pour la ceinture : "Je serai prêt à partir le 16 novembre si j'en ai besoin. Le Madison Square Garden est l’endroit où j’ai remporté le titre, j’y retournerai et j’y unifierai le titre également si j’en ai besoin".