Après sa défaite contre Pereira, Khalil Rountree publie un message
Après sa défaite face à Pereira par TKO lors de l'UFC 307, le poids lourd-leger Khalil Rountree a tenu a écrire une déclaration sur les réseaux sociaux.
Il n’a peut-être pas soulevé la ceinture, mais il a montré un cœur énorme face à Alex Pereira. Ce week-end, lors de l’UFC 307, Khalil Rountree a raté sa chance de remporter le titre des poids mi-lourds de l'UFC. Dans une guerre engagée contre le Brésilien Alex "Poatan" Pereira, "The War Horse" a tenu tête, le touchant à plusieurs reprises. Pereira, quant à lui, est resté sur ses gardes, respectant la puissance de son adversaire. C’est finalement au 4e round, après avoir progressivement érodé la résistance de Rountree, que le Brésilien a conclu le combat par TKO, conservant son titre avec autorité.
Rountree publie un message touchant
Le natif de Los Angeles tenait à exprimer sa gratitude à son adversaire du soir sur le réseau social Instagram : "Je n'ai pas remporté le titre, mais j'ai grandi hier soir. Alex Pereira, merci de m'avoir aidé à voir que je suis prêt à conquérir le monde. Tu as montré des compétences incroyables, tu as fait ressortir une version de moi que j'avais besoin d'expérimenter. Tu es le champion pour une raison, beaucoup de respect. Mais maintenant je sais de quoi je suis capable."
Après avoir remercié sa femme et ses proches, il annonce qu'il prendra du temps pour récupérer de ce combat violent, au cours duquel il avait été sérieusement amoché. "Je vais prendre le temps de guérir de cela, je reviendrai encore meilleur, c'est inévitable. Je suis reconnaissant. Ne renoncez jamais à vous-même, battez-vous toujours avec acharnement, élevez vos communautés et trouvez des moyens de tirer le meilleur de la vie. Merci au Delta Center de nous avoir accueillis. L'UFC 307 fut une nuit mémorable."
Un combat plein de sens
Malgré sa défaite, Khalil Rountree peut être fier de son parcours. Obtenir ce title-shot n'était pas chose facile. Surnommé "The War Horse", il était autrefois un adolescent obèse pesant 139 kg avant de se lancer dans le MMA et de gravir les échelons. Sa détermination sans faille l'a poussé à abandonner la malbouffe et les cigarettes. Toujours classé 8ᵉ dans sa catégorie à l'UFC, il n'a pas renoncé à sa quête du titre, qui représenterait très certainement l'apogée de sa rédemption.