Ce français pourrait intégrer l'UFC, s'il vient à bout de celui qui battu Pereira
Islem Masraf, jeune combattant prometteur, est à un combat de signer à l'UFC, s'il bat une star des sports de combat, Artem Vakhitov, qui a déjà vaincu Alex Pereira.
C'est à la fois une sacrée opportunité qu'a le Français Islem Masraf devant lui, mais aussi un combat à très haut risque. Le light heavyweight français, 3-0 au palmarès, combat le 8 octobre au Dana White's Contender Series, l'organisation du boss de l'UFC, qui lui permet d'intégrer l'organisation américaine. Pour ce combat crucial, il aura en face de lui un très solide adversaire, le boxeur d'élite Artem Vakhitov, ancien champion light heavyweight du Glory. Le Russe a affronté deux fois l'actuel champion de l'UFC Alex Pereira, et l'a vaincu une fois. Entamant tout juste une transition en MMA, Artem Vakhitov est un très solide prospect du MMA mondial, qui donnera tout pour entrer à l'UFC, en battant Islem Masraf.
À un combat de signer à l'UFC, s'il bat une star des sports de combat
Si Islem Masraf intègre l'UFC après ce combat, ça ne sera pas par hasard. Le jeune combattant français a un combat de premier plan devant lui, un combat qui peut le faire intégrer l'UFC. Sortant d'une victoire PFL, le Français affrontera le redoutable Artem Vakhitov, qui incarne le top du striking mondial, désormais tourné vers le MMA. Le Russe est connu pour avoir affronté le champion UFC Alex Pereira, qu'il a battu une fois sur deux rencontres sur le ring.
L'ancien champion du Glory a comme son adversaire 3 combats en MMA, dont 2 TKO au premier round, et une défaite lors de son tout premier combat. Si en MMA, les deux combattant partent au même niveau, Artem Vakhitov a derrière lui un solide palmarès de 23 victoires sur ses 29 combats en kickboxing.
Islem Masraf, un jeune combattant français prometteur
Avec seulement trois combats au compteur, les choses vont vite pour le Français Islem Masraf, qui est désormais à une victoire d'intégrer l'UFC chez les light heavyweights. Le combattant a déjà fait parler de lui en mettant KO, au bout de 10 secondes, Mickael Groguhe au PFL Paris, qui s'était montré nonchalant en début de combat, une scène qui avait beaucoup tourné dans le monde du MMA. Après ce petit tour au PFL, c'est maintenant l'organisation majeure du MMA que le Français pourrait intégrer.
3 combats et 3 finalisations au palmarès, également reparties entre KO, TKO et soumission, Islem Masraf se positionne comme un sérieux prospect chez les lourds légers. Ayant commencé en 2023, le combattant reste très jeune dans sa carrière, qu'il pourrait poursuivre très tôt à l'UFC.