Après la grosse polémique à l'UFC Paris, Cédric Doumbé donne son avis tranché
Ayant regardé l'UFC Paris, Cédric Doumbé a pu assister à la polémique du combat entre William Gomis et Yanis Ghemmouri. Et le combattant du PFL a pris position dans le débat.
En grand fan de sports de combat qu'il est, Cédric Doumbé était évidemment devant son téléviseur pour suivre l'UFC Paris. Assistant à la victoire par TKO de Ciryl Gane sur Spivac ou encore à la performance magistrale de Benoit Saint-Denis face à Moises, l'ancien kickboxeur a surtour été marqué par le duel ayant opposé les deux Français William Gomis et Yanis Ghemmouri. Un affrontement arrêté au 3e round par l'arbitre dans des circonstances qui font débat auquel "The Best" a réagi.
Cédric Doumbé prend position sur le débat de l'UFC Paris
Alors que l'on disputait le 3e round du combat, William Gomis a envoyé un coup de pied à Yannis Ghemmouri. Un kick qui, avant de terminer sa course dans le bas-ventre du Lyonnais, a heurté sa coquille. Sauf que l'arbitre Loïc Pora a jugé que ce n'était pas le cas et a déclaré la victoire de Gomis par TKO, son adversaire s'arrêtant de combattre. Une vive polémique a alors éclaté, certains jugeant que l'arrêt de l'officiel n'était pas la bonne décision.
Sur les images, on peut voir que le coup fait bouger la coquille et que Yanis Ghemmouri a certainement dû ressentir une onde de choc à cause de cela. Mais selon Cédric Doumbé, l'arrêt de l'arbitre est justifié. En effet, sur Twitter, le combattant du PFL a lancé : "c'est pas la coquille. Un vrai coup à la coquille, t'es à genoux". Avant de partager des images en exemple où lui-même s'écroule en revcevant un coup aux parties.
Un résultat qui pourrait changer
Toujours est-il que le clan de Yanis Ghemmouri est particulièrement remonté contre la décision de Loïc Pora. Présent dans le coin de son ami, Fares Ziam a pesté contre l'arbitre lorsque celui-ci a rendu son verdict.
Au vu des images assez parlantes, le combattant Franco-algérien pourrait déposer une réclamation auprès de l'UFC. Si les organisateurs jugent qu'il y a eu une erreur, le résultat pourrait ainsi être changé et transformé en no-contest. Un cas de figure qui est déjà arrivé par le passé. Affaire à suivre...