Quand Fares Ziam, combattant français passé par l'UFC, affronte un célèbre influenceur...
Combattant de MMA français passé par l'UFC, Fares Ziam a fait face à Fares Salvatore, un "snapchateur" connu, lors d'un combat d'entrainement. Le duel a été plus équilibré que l'on pouvait le penser.
Le monde des sports de combat commence à s'ouvrir de plus en plus, et les infuenceurs ne manquent pas de s'engouffrer dans la brèche. Alors que les deux candidats de télé-réalité Benji Samat et Dylan Thiry se sont récemment affrontés dans un combat de boxe anglaise, c'est Fares Salvatore, très connu sur Snapchat, qui a défié Fares Ziam, pratiquant de MMA français et ancien de l'UFC, lors d'un sparring à l'entrainement.
Fares Salvatore défie Fares Ziam en MMA
Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la star des réseaux sociaux a été loin d'être ridicule ! Dans une publication partagée sur son compte Instagram, Fares Salvatore a ainsi dévoilé les images de son duel face au combattant professionnel d'arts martiaux mixtes. Une séquence où l'on peut s'apercevoir qu'il a une base technique intéressante.
Face à un spécialiste de la discipline, celui qui compte des centaines de milliers d'abonnés est parvenu à garder les débats quelques peu équilibrés. Bons mouvements du buste et de la tête, déplacements fluides et coordonnés, il a même réussi à toucher son opposant à la pointe du menton d'un crochet du gauche.
Une prestation convaincante, mais Fares Ziam a logiquement pris le dessus, envoyant plusieurs coups au niveau du visage de l'influenceur, avant de l'amener finalement au sol.
- Lire aussi : énervé, Conor McGregor met un gros coup de pression à des fans lors de ses vacances à Cannes
Quel avenir pour Fares Ziam ?
Le futur de Fares Ziam s'écrit pour l'instant en pointillés. Au début du mois de mai, le tricolore a été libéré par l'UFC alors qu'il possédait un bilan de 2 victoires pour 2 défaites au sein de l'organisation. Une nouvelle difficile à encaisser pour celui qui a récemment rejoint les États-Unis et le Sanford MMA afin de s'entrainer, à quelques mois de l'arrivée de l'UFC à Paris.
Le natif de Vénissieux devra maintenant rebondir. À 25 ans, et avec tout l'avenir devant lui, on ne se fait pas de soucis. Des ligues telles que le Bellator, le PFL ou encore l'Ares FC en France devraient se positionner pour récupérer le combattant.