Un combattant de MMA condamné à la prison à vie pour violences conjugales
Un combattant de MMA vient d'être condamné à la prison à perpétuité après avoir violemment agressé sa copine et ses deux filles.
Un drame au Royaume-Uni
C'est une histoire qui remonte à septembre. Liam Hall, un combattant de MMA rentrait d'une soirée très arrosée. Alcoolisé et drogué, l'homme âge de 33 ans était fou de rage de ne plus retrouver son porte-feuille. Au moment où il rentrait dans le domicile familial dans leur maison du comté de Durham, Liam Hall a été l'auteur d'une agression terrible.
L'Anglais se précipita sur sa conjointe avec qui il vivait depuis quelques mois pour l'étrangler avant de se rendre dans la chambre des deux filles de la jeune femme et de les battre tragiquement jusqu'au sang. Les trois victimes ont été retrouvées avec de graves blessures au corps et au visage. Suite à cette nuit d'horreur, le combattant a été condamné à la prison à perpétuité avec un minimum de huit ans avant d’être admissible à la libération conditionnelle.
Un récidiviste
Liam Hall n'en n'est pas à son premier coup. Celui qui n'a disputé qu'un seul combat en 2021 contre Cooper Burston (défaite par soumission au premier round, NDLR) était déjà connu des services de police. L'international Anglais avait déjà passé un séjour par la case prison après une affaire de meurtre dans un pub en Angleterre.
Si Liam Hall avait été relâché pour cette histoire, cette fois-ci, il purgera bel et bien une longue peine et ne pourra sortir qu'à partir de 2029. Une sortie sous une libération conditionnelle et avec une obligation d'éloignement des 3 victimes qui bénéficieront d'une protection judiciaire.