Quand Michael Jai White participe à une compétition officielle de karaté, ça envoie
Acteur reconnu à Hollywood pour ses films d'action, Michael Jai White est également un spécialiste des arts martiaux. Avant de percer dans le cinéma, l'Américain participait à des compétitions de karaté. Et il possédait une excellente technique qui lui permettait de dominer ses adversaires.
À l'instar d'un Jean-Claude Van Damme ou d'un Bruce Lee, Michael Jai White est devenu une véritable figure du cinéma d'action. Campant régulièrement les rôles d'athlète expert en sports de combat, comme ce fut le cas dans Blood and Bone et la saga Never Back Down, l'Américain excelle dans ce domaine. Et on comprend mieux pourquoi lorsque l'on s'intéresse à son passé, l'acteur détenant pas moins de 7 ceintures noires dans différents arts martiaux. Dont le karaté, qu'il pratiquait à haut niveau.
Michael Jai White, expert en arts martiaux
Avant de percer dans le monde du cinéma, Michael Jai White était un enfant comme tout le monde. Ayant grandi à New York, il s'est rapidement tourné vers les arts martiaux. Un domaine qui lui a immédiatement plu. Se spécialisant dans le karaté kyokushinkai, il a également pratiqué le taekwondo, le Kung-fu et la boxe.
Mais c'est dans le karaté que l'acteur a vraiment performé. White possédait un niveau certain qui lui a permis de remporter plusieurs titres aux États-Unis. Preuve en est cette compétition à laquelle il a participé en 1987. En haut de kimono noir et bas blanc, il avait fait l'étalage de sa technique, prenant le dessus sur l'ensemble des ses adversaires.
- Lire aussi : quand Jean-Claude Van Damme envoie un coup de pied en pleine tête d'un combattant UFC, ça tourne mal
Un style de vie à part entière
Et si les tournages occupent désormais une bonne partie de sa vie, Michael Jai White reste un passionné qui n'oublie pas ses disciplines de coeur. Enseignant au Victory Dojo en Californie, l'homme de 55 ans transmet son savoir à la nouvelle génération, comme il l'a dévoilé au magazine Black Belt :
"J'ai eu beaucoup d'angoisse en grandissant, et les arts martiaux me semblaient tout simplement naturels. J'aimais me battre quand j'étais enfant. J'ai utilisé toutes les excuses possibles pour le faire. La discipline m'a aidé dans toutes les facettes de ma vie. Vous pouvez à peu près tout faire si vous avez de la discipline. Lorsque vous vous poussez, vous réalisez que vous pouvez accomplir tout ce que vous avez décidé. Notre école est tès basique et fonctionne comme celles au Japon."