Jean-Claude Van Damme frappe un combattant UFC en pleine tête, ça dégénère (VIDEO)
Aimant réaliser des sparrings avec des pratiquants de différents arts martiaux, Jean-Claude Van Damme s'était retrouvé face à Cody Garbrandt, ancien champion de l'UFC. Mais l'entrainement était parti en vrille.
Connu dans le monde entier pour ses films d'actions basés sur les sports de combat, Jean-Claude Van Damme est surtout un véritable passionné de ces disciplines. À 61 ans, l'acteur continue de pratiquer et de perfectionner sa technique dans les arts martiaux. Preuve en est son entrainement avec l'ancien champion de l'UFC Cody Garbrandt, qui a failli virer au drame après un coup de pied envoyé au visage du combattant de MMA.
Quand le sparring de Jean-Claude Van Damme avec un combattant UFC part en vrille
Voulant toujours découvrir des nouveaux aspects dans le sport, Jean-Claude Van Damme aime aussi partager ses connaissances. Ceinture noire de karaté depuis ses 18 ans, JCVD est ainsi allé à la rencontre de Cody Garbrandt en 2018. Ancien détenteur de la ceinture des poids mouches de l'UFC, l'athlète a partagé une séance avec le comédien.
Alors que les deux hommes répétaient leurs gammes en toute tranquillité, le Belge a voulu montrer une certaine technique à son acolyte du jour. Sauf qu'en faisant cela, il lui a envoyé un coup de pied en pleine tête alors qu'il ne portait pas de protection. Ce qui a eu pour effet de particulièrement énerver l'Américain.
- Lire aussi : Mike Tyson donne son avis honnête sur le niveau de Francis Ngannou en boxe après l'avoir entrainé
L'explosion de Cody Garbrandt
Connu pour ses coups de sangs et son altercation avec Conor McGregor lors de la 22ème saison de "The Ultimate Fighter", Cody Garbrandt a fait comprendre à Jean-Claude Van Damme qu'il n'avait pas du tout apprécier l'intensité de son geste. Un épisode sur lequel il est revenu en détails dans le Mike Swick Podcast :
"Il m'a donné un coup de pied dans les dents et j'étais énervé, j'étais tellement en colère. J'ai regardé Rob (ndlr, son coach), puis j'ai regardé Jean-Claude, et je me suis dit "Rob, garde cet enf*iré loin de moi." J'étais vert de rage. Je voulais lui arracher la tête. Mais c'est Jean-Claude Van Damme, qu'est-ce que tu es censé faire face à lui ? Donc j'ai juste quitté l'endroit, j'ai quitté le gymnase pour me calmer."