La légende Cyrille Diabaté dit tout ce qu'il pense de Cédric Doumbé
Cédric Doumbé est à la Une de l'actualité MMA du moment. Un personnage qui ne laisse personne indifférent, dont Cyrille Diabaté, français passé par l'UFC et pionnier des arts martiaux mixtes dans l'Hexagone.
En quelques mois et seulement 4 combats professionnels de MMA, Cédric Doumbé est devenu l'une des principales attractions des arts martiaux mixtes en France. Cela grâce à une communication toujours bien sentie et un sens du spectacle aiguisé. Mais ce côté "grande bouche" peut ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, cela a séduit Cyrille Diabaté, ancien combattant français de l'UFC, qui voit en "Doumced" du Conor McGregor.
Diabaté conquis par le style Doumbé
Pionnier du MMA en France, Cyrille Diabaté est toujours une voix particulièrement écoutée lorsqu'il s'agit de combat. Ne gardant jamais sa langue dans sa poche, le fondateur de la Snake Team, fort de son expérience (15 ans de carrière de 1999 à 2004 et 8 combats à l'UFC), a été interrogé sur le cas Cédric Doumbé par les Productions Cera. Et son analyse vaut le détour :
"Doumbé, son point fort pour moi, avant sa technique, avant son punch, c'est son mental. C'est un peu comme un Conor McGregor. C'est un mec qui a une foi en lui, qui comprend son cerveau et comprend ce qu'il a besoin pour se motiver, sa galvaniser, et il l'utilise. Il est tellement vantard, tellement sûr de lui, qu'il se met une pression positive qui le force à performer. Je le vois comme ça. Lui fait partie des gens qui gèrent bien la pression et qui se mettent eux-même la pression pour s'obliger à s'entrainer et à aller au charbon. Tout ça donne un mec explosif sur le ring qui a un gros gros potentiel."
- Lire aussi : le message du président de l'UFC pour Nassourdine Imavov avant son combat contre Curtis
En plein doute
Des mots qui feront certainement plaisir à Cédric Doumbé. Et ce dernier a bien besoin de ça en ce moment. Alors qu'il devait effectuer ses grands débuts au PFL le 23 juin face à Jarrah Al-Silawi, l'ancien kickboxeur a été contraint de déclarerforfait suite à une blessure au poignet. Un pépin physique qui marque un coup d'arrêt dans son ascension médiatique.
Et alors qu'il était pressenti pour faire son retour au PFL Paris le 30 septembre prochain en tant que tête d'affiche de l'évènement, ses derniers mots ne sont pas très rassurants. Sur Instagram, il a ainsi lâché un "ça craint" en sortant de chez le médecin...