Cédric Doumbé révèle enfin pourquoi il n'a pas combattu à l'UFC
Vivement critiqué pour sa non venue à l'UFC, Cédric Doumbé a pourtant révélé y avoir signé lors de l'année 2022. Un épisode sur lequel il a tenu à revenir lors de l'émission The MMA Hour.
Pays référence dans le milieu des sports de combat, la France a pourtant été l'un des derniers pays à légaliser les arts martiaux mixtes. Un retard qui semble aujourd'hui être rattrapé à vitesse grand V, l'hexagone étant depuis peu l'un des épicentres du MMA. Une popularité et une réussite naissante que la discipline doit en partie à ses pratiquants tel que Ciryl Gane (champion intérimaire de la catégorie poids lourd de l'UFC), Salahdine Parnasse (double champion du KSW) ou encore Cédric Doumbè (nouvelle tête d'affiche du PFL).
Si l'avenir proche de Cédric Doumbè s'écrit désormais loin de l'UFC, le Franco-Camerounais avait pourtant, lors de l'année 2022, failli combattre au sein de l'organisation de Dana White.
Un rendez-vous manqué
De retour dans l'actualité depuis l'annonce de sa signature avec l'organisation américaine du PFL, Cédric Doumbè était présent dans la célèbre émission The MMA Hour d'Ariel Helwani. Interrogé sur de nombreux sujets, le Franco-Camerounais est également revenu sur les raisons de sa non-présence à l'UFC Paris.
J'avais signé un contrat avec l'UFC, j'étais sur le point d'annoncer ma signature avec l'UFC et puis j'ai fait un IRM mais le docteur a fait une erreur durant ce test. Il a cru voir un caillot de sang dans mon cerveau. Le problème c'est que j'étais tellement habitué à passer ce genre d'observation avec mon expérience en kickboxing que je l'ai envoyé tel quel, sans regarder, à l'UFC. Malheureusement ils m'ont dit que je ne pouvais pas combattre car l'IRM n'était pas bonne. En plus je ne pouvais pas combattre à cause d'une règle en France qui interdit de faire combattre deux adversaires qui ont une différence de nombre de combats supérieurs à 5.
- Lire aussi : L'échange lunaire entre Arnold Schwarzenegger et Conor McGregor après sa grave blessure
Vraiment fini ?
Si Cédric Doumbé n'a finalement pas pu combattre à l'UFC, son avenir au sein de l'organisation n'est pas totalement compromis. Sous contrat avec le PFL, "Doumced" devrait, au cours des prochains mois, effectuer de nombreux combats avec l'organisation américaine. Nul doute en revanche qu'en cas de réussite lors de ses prochaines échéances, "The Best" deviendra une cible de choix pour Dana White et son équipe.