Jérôme Le Banner, Fedor et Bob Sapp s'affrontent dans des duels de bras de fer impressionnants
Lors d'un tournoi de bras de fer organisé au Japon, de grandes stars des sports de combat, dont Jérôme Le Banner, se sont affrontées. Ce qui a permis à des duels hallucinants de se dérouler.
Berceau de la culture martiale, le Japon est une terre qui accueille de nombreux évènements de sports de combat depuis la nuit des temps. En 2013, un tournoi de bras de fer opposant de nombreuses légendes des arts martiaux y avait ainsi été organisé. Fedor Emelianenko, Jérôme Le Banner, Alistair Overeem, Bop Sapp ou encore Kazushi Sakuraba, tout le monde était présent. De quoi ravir les fans et offrir un spectacle saisissant.
La belle performance de Jérôme Le Banner contre Mark Hunt
Considéré comme un demi-Dieu au Japon, Jérôme Le Banner était évidemment de la partie. Eliminé durant la compétition face à Baruto, celui qui a récemment fait abandonner Ivan Vicic au MMA GP avait tout de même eu le temps de faire parler sa puissance. Et ce n'était pas face à n'importe qui puisque le Havrais avait fait plié Mark Hunt.
Mythe du kick-boxing et du MMA, le Néo-Zélandais avait déjà affronté "Geronimo" à quatre reprises dans le ring. Bilan : trois défaites et une victoire contre le tricolore. Et l'ancien de l'UFC avait essuyé un nouveau revers dans ce duel de bras de fer, ne résistant pas à la force du "Roi sans couronne".
- Lire aussi : les plus gros KO de la carrière de Jérôme Le Banner
Bob Sapp grand vainqueur du tournoi après un duel face à Fedor Emelianenko
De l'autre côté du tableau, Fedor Emelianenko et Bob Sapp avaient tiré leur épingle du jeu. Se retrouvant en demi-finale, les deux golgoths s'étaient livré un face-à-face haletant. Bien aidé par son poids plus conséquent, l'Américain avait finalement eu raison du Russe surnommé 'le Dernier Empereur".
Défiant Hakuho, un sumo mongolien durant la grande finale, l'ancien joueur de la NFL s'était imposé. De quoi redorer quelque peu son image terni par les nombreux combats qu'il a perdu après des débuts pourtant prometteurs.