Catch : un athlète se blesse gravement lors d'un combat amateur
Les combats amateurs, parfois peu encadrés, comportent de nombreux risques, comme par exemple les blessures. En voici un exemple parfait.
Les risques du métier
Catcheur est loin d'être un métier de tout repos. Même si les combats sont évidemment scénarisés, les coups portés ne peuvent pas tous être évités, ou simulés. Certaines actions nécessitent donc que les athlètes se frappent de façon réelle, ou encore se coupent, pour que le sang donne un effet réaliste aux combats.
Si les combats de la WWE sont encadrés de façon professionnelle, ce n'est pas le cas de toutes les promotions amateurs, ou encore des combats de jardin. En effet, les amoureux du catch tentent trop souvent de reproduire les cascades de leurs combattants préférés, souvent sans en mesurer les risques, qui sont pourtant importants.
Car il ne faut pas oublier que les catcheurs de la WWE sont des athlètes professionnels, largement plus qu'ils ne sont des combattants. Ils répètent chaque jour les mouvements qu'ils comptent effectuer lors de leur prochain combat, pour éviter de se blesser, mais surtout pas éviter de blesser leurs adversaires. Malgré les tensions fictives que l'on peut voir lors des shows, les athlètes de la WWE travaillent main dans la main pour minimiser les risques.
Attention à la pratique amateur !
Au sein de la vidéo que nous vous proposons de retrouver ci-dessus, nous avons affaire à ce que nous appelions tout à l'heure les "combats de jardin". C'est-à-dire des fans de la WWE, ou des combattants de promotions amateurs, qui mettent en danger leur santé lors de chaque combat. Malheureusement, en sautant de la troisième corde, ce catcheur va se briser les deux jambes. Une blessure horrible, rappelle celle ce cette jeune gymnaste américaine qui s'était brisée les deux jambes en pleine compétition. C'est clairement autre chose que la blessure de Neymar, alors âmes sensibles s'abstenir.