Une jeune gymnaste américaine se brise les deux jambes en pleine compétition
L'athlète Samantha Cerio s'est littéralement brisée les deux jambes lors d'une compétition de gymnastique. Attention, âmes sensibles s'abstenir.
Une grave blessure lors d’une compétition de gym
Aïe, mon orteil ! Les images de la blessure de Samantha Cerio sont d'une rare violence. Lors d'une compétition NCAA à Baton Rouge en Lousiane, la jeune athlète s'est présentée au programme au sol pour représenter son université d'Auburn.
Alors que Samantha Cerio maitrisait son programme à la perfection, la réception de son double saut périlleux avant ne s'est pas faite comme prévue. Au final, ses deux jambes se sont littéralement disloquées, laissant un froid dans la salle comme dans la cabine des commentateurs. Des images qui rappellent celles de Conor McGregor, la star de l'UFC qui s'est brisé la jambe en plein combat face à Dustin Poirier lors de l'UFC 264.
Fin de carrière prématurée
Si on ne connait pas la nature exacte des blessures de la jeune femme, certains médias américains pensent que Samantha Cerio souffrirait d'une fracture sur chaque jambe en plus d'une dislocation de ses deux genoux.
On sait en tout cas qu'elle ne reprendra jamais la gymnastique, puisque Samantha Cerio a annoncé sur son compte Instagram que sa carrière était terminée. "Cela ne s'est peut-être pas terminé comme je l'avais prévu, mais les choses se passent rarement comme on les avait planifiées", a écrit la jeune femme en légende de son post. Une triste fin de parcours à l’image de celles de ces 10 footballeurs qui ont eu un destin tragique.