Il tire la langue à son adversaire en plein combat et le regrette immédiatement (VIDÉO)
Prodige du pied-poing depuis son plus jeune âge, le jeune malaisien Johan Ghazali a de nouveau fait parlé de lui après avoir infligé un violent KO à un adversaire un peu trop loquace.
Considéré par beaucoup comme l'un des sports de combat les plus violents au monde, le Muay Thaï est néanmoins l'un des arts martiaux les plus complets au monde. Comprenant une multitude de coups et de techniques, le sport nécessite un apprentissage et une régularité dès le plus jeune âge.
Pratiqué par beaucoup d'enfants en Asie du Sud, il arrive très souvent que de très jeunes combattants, encore adolescents, deviennent de véritables stars au sein du sport. Si l'exemple le plus parlant est sans doute Rodtang, ce dernier comptant plus de 300 combats a à peine 25 ans, un autre combattant, Johan Ghazali, surnommé "JOJO", est déjà, à seulement 16 ans, une véritable star en Thaïlande et en Malaisie (son pays d'origine).
Énorme combat = énorme KO
Le 26 mai dernier avait lieu, au sein du mythique Lumpinee Stadium de Bangkok, le One Friday Nights 18, un évènement qui a vu une opposition entre le jeune prodige malaisien Johan Ghazali et Tai Sor Jor, un combattant thaïlandais de 22 ans. Vu comme un choc au sommet entre deux nak-muay de haut niveau, l'affrontement se sera finalement soldé par une victoire de "JOJO" grâce à un bel enchaînement au milieu du troisième round.
De grandes ambitions
Considéré par beaucoup comme l'un des plus gros espoirs de la boxe Thaïlandaise, Johan Ghazali n'en est qu'au début de sa carrière mais semble déjà nourrir de grandes ambitions. En battant Tai Sor Jor (deux fois champion du Lumpinee Stadium), le Malaisien a pu enregistrer sa deuxième victoire au sein du One FC et ce, en battant un adversaire au palmarès impressionnant. Une victoire sur lequel n'a pas souhaité s'attarder Johan Ghazali.
Mon objectif c'est d'obtenir le contrat du ONE FC à 100 000 dollars, mais mon but ultime c'est de devenir le champion de l'organisation. La ceinture du ONE m'est destinée, je le sens, je suis le Futur.