Cédric Doumbé dit tout ce qu'il pense de Salahdine Parnasse, pépite du MMA français
S'entrainant avec Salahdine Parnasse à la Atch Academy, Cédric Doumbé côtoie régulièrement le prodige du MMA français. Dans ce cadre, il a donné son avis sur le niveau de son compatriote.
Nouveau venu dans le MMA après une carrière couronnée de succès dans le kickboxing, Cédric Doumbé veut s'imposer dans ce nouveau monde. Et pour ce faire, il se donne les moyens de ses ambitions en s'entrainant avec les meilleurs. Fréquentant la Atch Academy, il côtoie Salahdine Parnasse, pépite du MMA tricolore et actuel champion au KSW. Un combattant qui a gagné tout le respect de "Doumced" au fil des séances.
L'admiration de Cédric Doumbé envers Salahdine Parnasse
S'il n'est pas établi à la Atch Academy de manière officielle, continuant de fréquenter d'autres structures pour s'améliorer et aller chercher l'expertise, Cédric Doumbé s'entraine de manière régulière à la salle située à Aubervilliers. Là-bas, il peut donc se jauger vis à vis de Salahdine Parnasse, référence du MMA en France fort d'un palmarès de 17 victoires pour 1 défaite à seulement 25 ans.
Et lors des séances que les deux athlètes partagent, Parnasse a particulièrement impressionné Doumbé, comme l'a révélé ce dernier dans un documentaire RMC Sport : "Quand je le vois à l’entrainement, ça me décourage. Ça me décourage parce que je me dis que je suis loin. Je suis très loin physiquement, il s’entraîne toute l’année, toute l’année il est prêt. A son âge, il a accompli ce que personne n’a accompli dans ce sport en France".
Des grandes échéances à venir pour les deux combattants
Des mots qui feront certainement plaisir à Salahdine Parnasse. Mais pour le moment, le Francilien est tourné vers sa prochaine apparition dans la cage. Ce samedi 3 juin, il affrontera Marian Ziolkowski au KSW pour ce qui est certainement le plus grand combat de sa carrière. Avec, en ligne de mire, l'obtention de la ceinture incontestée des poids légers, lui qui détient déjà celle des moins de 66 kilos.
En ce qui concerne Cédric Doumbé, lui aussi sera particulièrement attendu le 23 juin prochain pour ses débuts au PFL face à Jarrah Al-Silawi. Un adversaire coriace (seul homme à avoir battu Abdoul Abdouraguimov) qui devrait nous en apprendre plus sur le réel niveau de "The Best" en MMA.