Une ceinture noire de Taekwondo affronte un combattant de MMA, l'issue est inattendue
Moins répandu que le karaté, le Taekwondo reste un art martial très efficace. Preuve en est cet affrontement organisé entre un spécialiste de la discipline et un combattant de MMA.
En l'espace d'une trentaine d'années, le MMA est devenu l'un des sports de combat les plus populaires, supplantant bon nombre de disciplines déjà en place. Une croissance due en grande partie à l'apparition de l'UFC, devenue aujourd'hui l'organisation d'arts martiaux mixtes numéro 1 à travers le monde. Une pratique comme le Taekwondo a ainsi été reléguée au second plan. Pourtant, cette dernière reste très efficace.
Quand le Taekwondo domine le MMA
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un affrontement entre un spécialiste du MMA et une ceinture noire de Taekwondo. Sur le papier, ce combat peut paraitre déséquilibré, tant les arts martiaux mixtes sont beaucoup plus complets. Mais dans un duel où l'action s'est déroulée uniquement debout, le duel a été plus que disputé.
Ne se servant pas de ses aptitudes en lutte et en grappling en raison des règles en vigueur, le combattant de MMA a fait face à la technicité et la précision de son adversaire. Débordé par les nombreux coups de pieds difficilement lisibles du pratiquant de taekwondo, il a ainsi subi durant la majeure partie du combat, passant proche d'être mis KO sur un somptueux high-kick. Au final, il s'est incliné à la décision unanime des juges.
Le taekwondo, une base pour de nombreux combattants UFC
Discipline originaire de Corée du Sud, le Taekwondo est pratiqué à travers le monde entier par près de 80 millions d'adeptes selon la Fédération internationale. Et parmi ceux-ci, on retrouve quelques grands noms de l'UFC. Permettant de développer ses qualités en pieds-poings, ce sport a notamment éduqué Rose Namajunas, Anthony Pettis ou encore Benson Hernderson.
Mais le combattant de MMA le plus reconnu à avoir pratiqué le taekwondo est sans aucun doute Anderson Silva. Possédant une ceinture noire 5ème dan, le Brésilien portait haut le drapeau de la discipline grâce à son style délié qui lui a permis de rester invaincu pendant 16 combats d'affilés à l'UFC.