Pratiquant de Krav-maga contre combattant de MMA, l'affrontement vire à la punition
Pour déterminer quel art martial est le meilleur, un combat entre un pratiquant de Krav-maga et un adepte du MMA a été organisé. Un duel déséquilibre qui a tourné à la démonstration.
Méthode de combat utilisée par l'armée israélienne, le Krav-maga est de plus en plus populaire. De nombreuses personnes voulant apprendre à se défendre face à une agression se tournent vers cette discipline qui prône l'efficacité. Mais que se passe-t-il lorsqu'un adepte de ce sport fait face à un combattant de MMA ? C'est la question à laquelle la chaine YouTube World Street Fight Championship a tenté de répondre en organisant un duel entre deux athlètes venant chacun de l'une des deux pratiques.
Quand le MMA annihile le Krav-maga
Organisé sur une pelouse, un cadre très particulier et loin d'être idéal, le combat a ainsi opposé un pratiquant de Krav-maga à un combattant de MMA. Un choc des styles qui a rapidement tourné à la démonstration. En effet, les arts martiaux mixtes étant beaucoup plus complets, l'adepte de cette discipline (en baskets bleues sur la vidéo) a pris le dessus.
Pas inquiété par les coups très amples et peu précis de son adversaire, celui-ci a fait parler son contrôle de la distance et sa qualité en boxe anglaise pour toucher le fan de Krav-maga. Et après un premier round à son avantage, le combattant de MMA a mis un terme à l'affrontement grâce à un crochet porté au foie de son opposant. Ébranlé par le choc, ce dernier a été arrêté par l'arbitre, concédant ainsi la défaite.
Le Krav-maga, une discipline décriée par certains grands noms du MMA
Si le Krav-maga est aujourd'hui plébiscité, il n'en reste pas moins décrié par certains combattants de MMA. Notamment Cyrille Diabaté, Français passé par l'UFC. N'ayant de cesse de critiquer la discipline pour son manque de réalisme, il avait détaillé ses propos lors d'e l'émission Kombat Club sur SFR Sport il y a quelques années :
"Je pense que dans les arts martiaux, il y a deux chemins qui se sont séparés. Au début c'était un art pour se défendre et pour attaquer. Au fur et à mesure, il y a eu un courant sportif et un courant artistique. Et un courant s'est éloigné de l'efficacité et du réalisme du combat. J'appelle cela le mitojitsu."