Les plus gros KO et soumissions de Charles Oliveira, le roi des finitions à l'UFC
Charles Oliveira n'est pas un combattant comme un autre et il a pu le montrer au cours de son incroyable carrière en devant celui qui a le plus de finitions à l'UFC.
C'est sans doute l'évènement MMA le plus attendu de l'année. L'UFC 280 d'Abu Dhabi ravira tous les fans des arts martiaux mixtes avec sa carte principale absolument magique : Petr Yann vs Sean O'Malley, Aljamain Sterling vs T.J Dillashaw et enfin, le clou du spectacle, Islam Makhachev vs Charles Oliveira. Le Brésilien compte bien enchaîner un onzième succès de suite face au protégé de Khabib Nurmagomedov. Do Bronx a marqué l'histoire de l'UFC par ses soumissions folles, mais aussi grâce à quelques KO et TKO bien placés.
Charles Oliveira vs Clayd Guida
Nous sommes le 9 juin 2018, le Brésilien Charles Oliveira est opposé à Clay Guida dans le cadre de l'UFC 225. Le combat contre l'Américain ne dépassera pas le premier round. En effet, au bout de deux minutes, Do Bronx commence une soumission. Son étranglement en guillotine sera l'un des évènements de la soirée.
- Lire aussi : Regardez gratuitement le combat de Charles Oliveira contre Justin Gaethje avant l'UFC 280
Charles Oliveira vs Jared Gordon
Les KO de Charles Oliveira à l'UFC sont plutôt rares, il faut dire. Cependant, l'Américain Jared Gordon en a reçu un et il s'en souvient très bien. Le 16 novembre 2019, lors de d'un UFC Fight Night, Do Bronx envoie une salve de coups de poing destructeur au premier round contre son adversaire du soir qui finit par s'écrouler.
Charles Oliveira vs Eric Wisely
Pour son sixième combat à l'UFC, Charles Oliveira se retrouve face à Eric Wisely. Mais ce 28 janvier 2012 est une soirée à oublier pour l'Américain qui comprendra alors pourquoi tout le monde se hype devant le Brésilien. Premier round, 1 m 40, compression du mollet et soumission logique réalisée par Do Bronx. Dix ans après, la scène n'a pas pris une ride.
Charles Oliveira vs Dustin Poirier
C'est sûrement l'une de ses soumissions les plus emblématiques. Lors de l'UFC 269, Charles Oliveira a eu du mal face à Dustin Poirier, dernier vainqueur de Conor McGregor. Au bout du troisième round, le spécialiste de Jiu-Jitsu trouve enfin la parade pour battre son adversaire : étranglement arrière en se positionnant sur son dos.
Charles Oliveira vs Michael Chandler
Pour nous, c'est son finish le plus abouti. Opposé à Michael lors de l'UFC 262 à Houston au Texas, le Brésilien a fait parler les poings. Il remporte le main event de la soirée par TKO en assenant une pluie de coup sur le visage de son adversaire du soir. Un moment dont tous les fans de MMA se souviennent.