Khabib Nurmagomedov donne son avis sans détour sur Charles Oliveira avant l'UFC 280
Charles Oliveira va affronter Islam Makhachev en combat principal de l'UFC 280. Mais pour Khabib Nurmagomedov, le Brésilien n'a pas le niveau pour s'imposer.
L'UFC 280 a beau être prévu pour ce samedi 22 octobre, il est déjà dans les têtes de tous les fans d'arts martiaux mixtes. En combat principal d'un évènement qui s'annonce dantesque, Charles Oliveira fera face à Islam Makhachev. Mais au-delà de ce duel, ce qui intrigue les observateurs est de voir le Brésilien se frotter au style de Khabib Nurmagomedov. De son côté, le Daghestanais, ancien champion des poids légers, a un avis bien particulier sur le futur adversaire de son protégé.
Le jeu au sol d'Oliveira critiqué par Khabib Nurmagomedov
Considéré par beaucoup comme le "GOAT" de la catégorie grâce à son statut d'invaincu et la domination dont il a pu faire preuve dans l'octogone, Khabib a vu son statut être remis en question par la récente percée de Charles Oliveira. Mais, selon lui, "Do Bronx" est loin de son niveau et va voir ses lacunes être exposées face à Makhachev :
"C'est ce qu'Islam va faire avec Charles Olivera, il va le monter comme vous montez à cheval. Beaucoup de gens sous-estiment Islam. Ils pensent que Charles Oliveira a un jeu au sol. Il n'a pas de jeu au sol. Si vous abandonnez huit fois à l'UFC, comment pouvez-vous dire que vous avez du jeu au sol ? Tu tapes huit fois !"
- Lire aussi : les mots forts du combattant UFC Ciryl Gane pour Benzema après sa victoire au Ballon d'Or
Khabib voit Makhachev vainqueur
Des mots forts qu'il faut tout de même nuancer. En effet, Charles Oliveira n'a abandonné que 3 fois dans sa carrière à l'UFC, et non 8. Toujours est-il que Khabib est persuadé que le Brésilien est très loin d'être au niveau d'Islam Makhachev, comme il l'a réaffirmé dans un entretien accordé à UFC Russia :
"Je pense qu’Islam est plus doué qu’Oliveira. En plus de ça, il a son expérience en tant que combattant amateur. Et enfin, il est à son apogée, Islam est au sommet de sa forme. Islam n’a pas 23, 26 ou 27 ans, il a 30 ans actuellement. Je pense qu’Islam est globalement meilleur. Bien sûr, il y a quelques dangers potentiels sur lesquels nous travaillons et auxquels Islam doit faire attention. À part ça, Islam devrait l’écraser."