L'acteur Tom Hardy participe à une compétition de jiu jitsu et anéantit ses adversaires
Connu pour ses nombreux rôles importants dans le cinéma, Tom Hardy est également un adepte des arts martiaux. Preuve en est ce tournoi de jiu jitsu brésilien que le Britannique a remporté ce week-end.
Dans le monde du 7ème art, Tom Hardy est connu de tous. Venom, Mad Max : Fury Road, The Dark Knight Rises... autant de super-productions dans lesquelles l'acteur tient un rôle majeur. Mais en dehors de ses talents de comédien, l'homme de 44 ans est aussi un fervent pratiquant de sports de combat et d'arts martiaux. À tel point qu'il a remporté une compétition de jiu jitsu brésilien il y a quelques jours.
Tom Hardy, la star du cinéma spécialiste de jiu jitsu brésilien
Loin des lumières du cinéma, Tom Hardy a en effet participé à un tournoi caritatif de jiu jitsu brésilien. Une discipline prépondérante dans le MMA et dont le Britannique est ceinture bleue. Durant cette compétition, le natif de Londres s'est présenté dans deux catégories différentes : en kimono et sans kimono. Et il s'est imposé dans les deux !
Des images du tournoi ont, depuis, fait le tour des réseaux sociaux. Sur celles-ci, on peut voir la star faire l'étalage de ses quelques techniques. Durant un combat, il s'est ainsi signalé en défendant une clé de bras avant de tenter une kimura, pour finalement basculer à son initiative sur une clé de bras qu'il lui a permis de l'emporter.
Grand fan de MMA
En 2011, Tom Hardy avait été à l'affiche de Warrior, un film où il incarnait un combattant de MMA qui se rendait à un évènement pour affronter son frère. Ayant découvert la discipline à ce moment-là, il en est tombé amoureux, ne manquant pas de se rendre aux soirées de combats organisées par l'UFC. Et l'acteur a notamment été marqué par la personnalité des pratiquants d'arts martiaux mixtes :
"Lorsque vous travaillez avec eux, ils sont si généreux, gentils, aimants, attentionnés et si entièrement soucieux de votre bien-être. Vous êtes surpris que, pendant 25 minutes lors d'une soirée, ils se battent pour gagner. Ils n'ont rien à prouver, contrairement au reste d'entre nous, qui deviennent peut-être agressifs dans leur voiture, crient après les gens ou font des crises de colère, ces gars-là sont froids. Ils sont comme des bouddhas qui se battent sur des genouillères parce qu'ils passent toute la journée à se donner des coups de pied. C'est très respectueux."