Franck Gastambide envoie au tapis un champion de MMA français dans un combat d'entrainement
Passionné d'arts martiaux mixtes et proche de Ciryl Gane, Franck Gastambide s'est entrainé avec Samir Faiddine, combattant au MMA Factory. Un affrontement où le réalisateur du film Medellin a brillé.
En dehors de ses multiples tournages, Franck Gastambide, qui a récemment tourné Medellin avec Mike Tyson ne manque pas une occasion de s'adonner aux arts martiaux mixtes. Grand fan de la discipline, l'acteur-réalisateur s'entraine au MMA Factory, salle notamment fréquentée par Ciryl Gane et d'autres champions comme Samir Faiddine. Le dernier nommé a même réalisé un sparring face au cinéaste. Un duel où il s'est retrouvé, bien malgré lui, au sol.
Quand Franck Gastambide fait chuter un combattant pro de MMA
Ancien champion du Cage Warriors dans la catégorie des poids mouches (moins de 57 kilos), Samir Faiddine est une référence dans le MMA français. À 29 ans, il possède un bilan honorable de 13 victoires pour 10 défaites en carrière. Mais toute cette expérience ne l'a pas empêché de se faire surprendre par Franck Gastambide.
Tournant ensemble durant un combat d'entrainement réalisé au MMA Factory, les deux hommes ne se sont pas fait de cadeau. En particulier le créateur de la série Validé, qui a profité d'un moment d'inattention de son adversaire qui lui tournait le dos pour placer un balayage en bonne et due forme afin de l'envoyer au tapis. Un geste très efficace qui a eu le mérité d'amuser les personnes présentes dans la salle à ce moment.
Les arts martiaux mixtes, une véritable passion
De quoi prouver que Franck Gastambide a quelques qualités en en combat. Rien d'étonnant pour quelqu'un qui suit le sport depuis de nombreuses années, au point de le pratiquer régulièrement, comme il le révélait dans un entretien accordé à l'Équipeen marge de l'UFC 270 Ngannou vs Gane:
"La première fois que je découvre le MMA, que je me rends à un événement de l'UFC, c'est il y a un peu plus de 10 ans, à Los Angeles, et c'est Ramzy Bedia qui m'y emmène. On vient de sortir Les Kaïra, mon premier film, et pour nous remercier, les producteurs nous emmènent à Los Angeles. J'ai vécu cela comme un choc, j'ai trouvé ça un peu violent au début. Et puis ce choc est devenu une fascination. J'ai commencé à comprendre les complexités de ce sport, et tout a vraiment basculé quand j'ai commencé à m'y mettre. Le MMA demande tellement d'intelligence et de compétence. C'est une révolution, ce sport."