Jon Jones affiche son nouveau physique de poids lourd avant son combat contre Gane à l'UFC 285
Pour affronter Ciryl Gane chez les lourds à l'UFC 285, Jon Jones a pris près de 20 kilos. À quelques jours du combat, il a dévoilé son nouveau physique.
Après une décennie à avoir régné chez les moins moins de 93 kilos à l'UFC, Jon Jones va tenter la pari de s'imposer dans une nouvelle catégorie. À l'occasion de l'UFC 285 ce samedi 4 mars, l'Américain affrontera ainsi Ciryl Gane pour le titre de champion du monde poids lourd. Une transition préparée depuis maintenant 3 ans et dont on va enfin apercevoir le résultat dans l'octogone. Mais avant cela, "Bones" a dévoilé son nouveau physique en vidéo.
Le physique massif de Jon Jones pour affronter Ciryl Gane
Ayant effectué toute sa carrière chez les lourds-légers, Jon Jones est un véritable ovni. Loin d'être le plus grand athlète de l'UFC en termes de taille, il est pourtant celui qui a la plus grande allonge avec ses bras tentaculaires (2m15). Assez longiligne, celui qui mesure 1m93 est logiquement devenu plus épais avec sa prise de poids.
De son propre aveu, Jones est ainsi à 114 kilos à quelques jours de retrouver Ciryl Gane dans l'octogone. Un nouveau physique qu'il a arboré dans le documentaire UFC Countdown. Et la différence avec le sportif que l'on a connu dans la catégorie d'en dessous est frappante. Plutôt sec et dessiné à l'époque, le natif de Rochester a échangé les abdominaux apparents pour des épaules beaucoup plus larges. Un choix qui portera ses fruits le jour-J ? Réponse prochainement.
Le poids ne sera pas un souci selon Jones
Un nouveau poids qui a quelque peu fait douter les fans quant à la capacité de Jon Jones de s'installer dans la catégorie reine. Mais, toujours ultra-confiant, l'Américain a tenu à rassurer son audience sur ses compétences dans un entretien accordé à RMC Sport :
"Les gens ne peuvent que spéculer. Mon équipe sait ce qu'elle fait. On travaille dur et on pense à tout. Quand on prépare un combat, on identifie les risques et on trouve des solutions. Nos défenses sont toujours au point et notre cardio aussi. Je sais que le corps peut êtrer rouillé avec l'inactivité, mais on travaille dur pour surmonter cela."