Avant l'UFC 285, Jon Jones donne son pronostic sur son combat contre Ciryl Gane
Jon Jones a confiance en ses capacités avant de défier Ciryl Gane à l'UFC 285. À quelques jours de pénétrer dans l'octogone, l'Américain a ainsi livré son pronostic sur l'issue du combat.
Depuis l'annonce de son combat à venir lors de l'UFC 285 face à Ciryl Gane, Jon Jones est ultra-confiant. Fort de son palmarès impressionnant de 26 victoires pour 1 défaite et 1 "no-contest" en carrière", l'Américain fait fi des doutes sur ses capacités à imposer sa domination dans sa nouvelle catégorie des poids lourds. Dans ce cadre, "Bones" a livré son pronostic sur l'issue de son duel contre le "Bon Gamin".
Jon Jones pense battre Ciryl Gane avant la limite
Ayant pris près de 20 kilos pour faire sa transition chez les poids lourds, Jon Jones n'est plus le même qu'avant sa longue absence de 3 ans. Mais s'il s'est tenu éloigné de l'octogone, le natif de Rochester n'en a pas perdu pour autant sa légendaire assurance. À quelques jours de l'UFC 285, il a accordé un entretien à nos confrères de RMC Sport, dans lequel il a donné sa vision des choses sur le déroulé du combat qui l'attend :
"Je crois que je vais le terminer avant la limite, oui. Pour tenir cinq rounds contre moi, Gane doit garder le combat debout, et je ne pense pas qu'il en sera capable. Je ne pense pas qu'il soit meilleur que moi, dans aucun domaine. Ma boxe est excellente, bien meilleure qu'avant. J'excelle en kick-boxing, en défense, en lutte et en jiu jitsu. Je pense être meilleur que lui dans tous les arts martiaux. je prends ça très au sérieux et je pense que cela va se voir."
- Lire aussi : Bruce Lee révèle quel est l'art martial le plus puissant, et non ce n'est pas le karaté
3 ans d'inactivité, pas un problème selon Jones
Le dernier combat de Jon Jones à l'UFC remonte à 2020 et une victoire difficile face à Dominick Reyes. Depuis, il n'a plus mis un seul pied dans la cage. De quoi faire douter les observateurs quant à sa compétitivité. Mais l'ancien champion des lourds-légers a tenu à rassurer sur son état physique :
"Les gens ne peuvent que spéculer. Mon équipe sait ce qu'elle fait. On travaille dur et on pense à tout. Quand on prépare un combat, on identifie les risques et on trouve des solutions. Nos défenses sont toujours au point et notre cardio aussi. Je sais que le corps peut êtrer rouillé avec l'inactivité, mais on travaille dur pour surmonter cela."