Le très gros avertissement de Ciryl Gane à Jon Jones avant leur combat à l'UFC 285

Ciryl Gane ne compte pas faire de cadeau à Jon Jones à l'UFC 285.
© Getty Images
Ciryl Gane ne compte pas faire de cadeau à Jon Jones à l'UFC 285.

À l'approche de l'UFC 285, le ton monte entre Ciryl Gane et Jon Jones. Avant d'affronter l'Américain, le "Bon Gamin" a ainsi tenu à lui envoyer une mise en garde.

Si Ciryl Gane et Jon Jones ont été très respectueux l'un envers l'autre avant de s'affronter à l'UFC 285, les langues commencent à se délier. À quelques jours de se retrouver dans l'octogone pour tenter d'obtenir la ceinture de champion du monde poids lourd, la tension monte forcément. Dans ce cadre, le Français a tenu à adresser une importante mise en garde à son futur adversaire.

Le message marquant de Ciryl Gane à Jon Jones

Depuis l'annonce du combat, Ciryl Gane a reçu quelques critiques quant à son attitude. Jugé trop gentil par de nombreux observateurs, le Tricolore a toujours affirmé qu'il était heureux de partager l'octogone avec l'un des plus grands combattants de l'histoire. Des mots qui manquaient de piquant selon certains. Mais le "Bon Gamin" a rectifié le tir.

Dans le traditionnel documentaire d'avant-évènement, l'UFC Countdown, le pensionnaire du MMA Factory a fait part de toute sa détermination à renverser la légende qu'est Jon Jones en envoyant un message fort à ce dernier : "J'ai hâte de me battre contre ce mec. Je vais le terminer. Jon Jones, ton temps est révolu". Des propos que l'on n'a pas forcément l'habitude d'entendre de la part du Tricolore, toujours très respectueux envers ses opposants.

Jon Jones ne veut "pas perdre contre un gars comme ça"

Si Ciryl Gane a haussé le ton, cela a également été le cas de Jon Jones. Revenant de 3 ans absence pour s'imposer dans une nouvelle catégorie, le natif de Rochester entend bien marquer encore un peu plus l'histoire. Surtout, il ne compte absolument pas perdre face à un Français qui a révélé qu'il ne s'entrainait pas en dehors des préparations pour les combats :

"Je ne vais pas perdre toutes ces années contre un mec qui est juste là... C'est comme ça que je le vois, c'est juste le mec qui s'est retrouvé là un peu par hasard. Ses mots me font comprendre qu'il sait qu'il ne sera pas longtemps dans cette position à ce niveau. Et je ne vais pas perdre contre un gars comme ça."