Benoit Saint-Denis signe une superbe victoire par soumission à l'UFC malgré une blessure
Opposé à Niklas Stolze lors de l'UFC Vegas ce samedi, Benoit Saint-Denis l'a emporté par soumission au 2ème round. Un succès acquis malgré une grosse entaille au visage.
L'histoire de Benoit Saint-Denis à l'UFC est enfin lancée ! Après un premier combat difficile face à Elizeu Zaleski Dos Santos en octobre 2021, conclu par une défaite, l'ancien membre des forces spéciales françaises s'est imposé face à Niklas Stolze lors de l'UFC Vegas 56 ce samedi 4 juin. Un premier succès acquis grâce à un étranglement arrière parfaitement placé dans le 2ème round.
Victoire maitrisée pour Benoit Saint-Denis
De retour dans sa catégorie de poids naturelle des poids légers, "God of War" a fait le travail. Mais cela aurait pu mal tourné après seulement quelques instants. Lors d'une tentative d'amenée au sol, Benoit Saint-Denis s'est fait attrapé par un coup de genou de Stolze qui l'a entaillé au visage. Ouvert mais pas ébranlé, le tricolore a ensuite sur-dominé son adversaire au sol, manquant la victoire par soumission à la fin du 1er round sur un étranglement arrière pour une poignée de secondes.
Mais ce n'était que partie remise. Très à l'aise au sol grâce à sa préparation avec Daniel Woirin, l'athlète français a finalement réussi son coup en passant sa prise en début de deuxième round. Un combat rondement mené et très prometteur pour la suite !
"Prêt à combattre n'importe qui"
Fort de son premier succès à l'UFC, Benoit Saint-Denis est revenu sur son combat au micro de Paul Felder en interview :
"C'est ma 8ème soumission en carrière. Quand j'étais au Mali avec les forces spéciales, c'était la guerre tous les jours, c'est pareil dans la cage. Il m'a bien eu avec un gros coup de genou au départ, je me suis dit que ça serait la dernière fois qu'il ferait ça et je l'ai emmené au sol."
Avant d'appeler Dana White à lui trouver un nouveau défi au plus vite : "Je suis là pour gravir les échelons chez les poids légers. Je ne refuse personne. Donnez-moi n'importe qui, même un top 15. Je veux être à l'UFC Londres (ndlr, le 23 juillet). Je ne pourrai pas être à l'UFC Paris car j'ai mon mariage. Mais je veux re-combattre rapidement."
- Ça peut aussi vous intéresser : Francis Ngannou dévoile les images de son entrainement avec Mike Tyson