En 3 contre 1, un combattant français de MMA parvient à maitriser ses adversaires
Combattant français de MMA ayant brillé dans les années 2000, Gregory Bouchelaghem s'est lancé le défi de faire face à 3 hommes en même temps. Un challenge qu'il a relevé haut la main.
Deux entrainements par jour, une technique et une force décuplées par rapport à un humain lambda, un combattant de MMA aguerri peut se sortir de nombreuses situations périlleuses. Preuve en est la dernière expérience réalisée sur la chaine YouTube Karaté Bushido par Gregory Bouchelaghem, alias Greg MMA, qui a tout simplement fait face, avec succès, à 3 hommes qui se jetaient sur lui.
Un combat en 3vs1 parfaitement géré
Après avoir affronté l'Homme le plus fort de France la semaine passée, Greg MMA s'est lancé un nouveau défi : celui de résister à l'assaut simultané de 3 hommes, non-pratiquants d'arts martiaux mixtes mais dans la force de l'âge. Un challenge réalisé sous des règles bien particulières puisque les deux camps ne pouvaient envoyer de coups et celui qui se faisait soumettre était immédiatement sorti du jeu.
À l'apparence déséquilibré, cet affrontement a pourtant tourné à l'avantage de Gregory Bouchelaghem. En effet, l'ami de Jérôme Le Banner n'a eu besoin que de 55 secondes pour soumettre un à un ses opposants sur deux guillotines et une clé de bras. Une performance dantesque qui prouve l'efficacité du MMA et de ses phases de sol.
Gregory Bouchelaghem, pionnier du MMA en France
Étant aujourd'hui la figure principale de la chaine Karaté Bushido, Gregory Bouchelaghem n'en reste pas moins un combattant qui a oeuvré pour la démocratisation du MMA en France. Véritable pionnier de la discipline dans l'Hexagone, il possède un bilan professionnel de 5 victoires pour 4 défaites en carrière.
Des succès et des revers acquis à une époque (de 2003 à 2006) où les combattants tricolores servaient surtout de chair à canon pour faire briller les athlètes étrangers. Fait assez exceptionnel pour être souligné, Greg MMA est l'un des rares français à avoir combattu au sein de la légendaire organisation du Pride. C'était face à Paulo Filho le 4 juin 2006.