L'Homme le plus fort de France affronte un combattant pro de MMA, voici le résultat (VIDEO)
Champion de France de strongman, Aurélien Lejeune s'est frotté à Gregory Bouchelaghem, ancien combattant professionnel de MMA. Et malgré la nette différence de poids en sa faveur, le bodybuilder a été mis en grandes difficultés.
Discipline regroupant l'ensemble des arts martiaux, le MMA est considéré comme le sport de combat le plus complet qu'il puisse exister. Mixant sol et échanges debout, il permet à ses pratiquants de se défendre dans de nombreuses situations, et ce, face à des adversaires possédant un gabarit plus imposant. C'est ce qu'a prouvé "l'affrontement" entre Aurélien Lejeune, Homme le plus fort de France, et Gregory Bouchelaghem, ex-combattant professionnel de MMA.
Aurélien Lejeune fait face à Greg MMA
Plus connu sous le pseudonyme de "Greg MMA", Gregory Bouchelaghem est un pionnier du MMA en France. Possédant 9 combats professionnels à son actif (5 victoires pour 4 défaites), dont un au Pride, il est aujourd'hui la tête d'affiche de la chaine YouTube "Karaté Bushido" où, via ses rencontres, il initie les spectateurs aux arts martiaux mixtes.
Dans la dernière vidéo publiée le jeudi 21 juillet, Greg MMA s'est ainsi frotté à Aurélien Lejeune, 160 kilos et champion de France en titre de strongman. Après avoir testé quelques mouvements de powerlifting, l'ancien athlète a défié le golgoth d'1m83 en boxe anglaise et en grappling, deux disciplines omniprésentes dans le MMA.
- Lire aussi : Bombardier, combattant géant de MMA, met KO son adversaire 70 kilos plus léger en 20 secondes
L'Homme le plus fort de France soumis par un pro du MMA
Malgré ses 65 kilos en plus, Aurélien Lejeune n'a pas donné le change. Dépassé par la technique et la vitesse de son adversaire en boxe anglaise, le strongman a subi. Et lors de la phase de sol, il s'est fait soumettre sur un étranglement arrière. Rien de plus logique au vu de la différence de pratique entre les deux hommes. Mais cette séquence prouve bien que le poids ne fait pas tout dans le combat.