Une légende de l'UFC se fait propulser dans les airs par le sumo le plus lourd du monde

Anthony Rumble Johnson contre un sumo
© Jeff Bottari
Anthony Rumble Johnson contre un sumo

Un lutteur de Sumo contre un combattant de MMA, c'est une belle opposition que nous ont offert, les légendes, Anthony Rumble Jonhson et le Rikishi le plus lourd de tous les temps ! Le résultat est assez drôle.

Le Japon place la discipline du Sumo comme la plus noble au sein du pays, un héritage culturel auquel les Japonais tiennent fortement ! D'ailleurs les pratiquants professionnels sont considérés comme des vrais rois. C'est un Art Martial qui n'est pas très côté en occident, peut-être justement à cause du fait que le Sumo soit compliqué à exporter, mais aussi à cause de nombreux préjugés sur la discipline. Pourtant, des combattants de l'UFC ont franchi le pas avec ce sport de combat.

Mi-lourds et lourds contre très très lourds

Imaginons si un combattant devait faire face à Ryūichi Yamamoto aussi appelé Shikona Yamamotoyama Ryūta ou encore Yama, un Rikishi de1m93 aussi lourd qu'un gorille : 265 kg. Que se passerait-il ? La légende sans couronne de l'UFC, Anthony Rumble Johnson a eu le cran de l'affronter dans la discipline qui n'est pas la sienne, c’est-à-dire le Sumo.

Bien évidemment, Rumble s'était totalement prêté au jeu en mettant le Mawashi, l'habit traditionnel que portent les lutteurs japonais quand ils se battent ! Petit rappel des règles, les deux lutteurs ne doivent pas sortir du cercle, et ils ne doivent toucher le sol qu'avec leurs pieds. Poser un genou à terre n'est donc pas toléré. Un sport terriblement excitant, où les deux hommes se sont fait plaisir, enfin cette fois c'était plutôt Yama et le public qui n'en pouvait plus. À vous-même d'en juger, la vidéo est incroyablement drôle !

Anthony "Rumble" Jonhson vs Curtis "Razor" Blaydes

Dans cette même soirée, Rumble a livré un autre affrontement de Sumo contre un poids lourd du monde des arts martiaux mixtes : Curtis Blaydes, l'un des probables challengers au titre des poids lourds de l'UFC, suite à sa dernière victoire en date face au britannique Tom Aspinall.

Cette opposition de gala sera remportée par Curtis Blaydes. Par la suite ils se sont mesurés à des Sumotoris et des Rikishis, avec plus ou moins de succès.

Sources :

Youtube : MMA CENTRAL