Conor McGregor fait une proposition inattendue à Francis Ngannou après son départ de l'UFC

Francis Ngannou a vu Conor McGregor lui proposer de rejoindre son agence de management.
© Getty Images
Francis Ngannou a vu Conor McGregor lui proposer de rejoindre son agence de management.

Suite aux révélations de Francis Ngannou concernant son départ de l'UFC, Conor McGregor a interpellé le poids lourd en lui faisant une proposition pour son avenir.

La situation actuelle de Francis Ngannou fait la Une de l'actualité. En conflit ouvert avec l'UFC depuis de nombreux mois quant à la rémunération et la considération des combattants, le Camerounais a finalement choisi de quitter l'organisation de MMA. Désormais agent libre, l'ancien champion veut s'impliquer dans son premier amour : la boxe anglaise. Il a ainsi reçu une proposition de Conor McGregor en personne pour préparer son avenir.

Le conseil de Conor McGregor à Francis Ngannou

Toujours très au fait de ce que qu'il se passe dans le monde du MMA, Conor McGregor a visiblement suivi de près l'interview donnée par Francis Ngannou au journaliste Ariel Helwani lors de l'émission MMA Hour. Un entretien durant lequel le Camerounais, après avoir donné son pronostic sur le combat Gane vs Jones, a mentionné avoir mené seul ses négociations contractuelles avec l'UFC.

Une déclaration qui a interpellé Conor McGregor. Sur Instagram, l'Irlandais a ainsi exhorté le Camerounais à se trouver une équipe de management au plus vite pour ses prochaines échéances. "Une représentation correcte est impérative. Cherche Paradigm Sports, a-t-il lancé, mentionnant Paradigm, la société qui s'occupe de le représenter et qui gère également les intérêts du champion UFC Leon Edwards et de Cédric Doumbé.

thumbnail
La proposition de McGregor à Ngannou en story Instagram.  Instagram TheNotoriousMMA

Des difficultés à négocier avec l'UFC

Épaule par Marquel Martin depuis des années, Francis Ngannou a pourtant mené lui-même ses négociations avec l'UFC ces dernières semaines. Des discussions qui n'ont finalement rien donné dont le natif de Batié a fait le résumé face à Ariel Helwani :

"J'ai appris en négociations qu'on ne peut pas obtenir tout ce qu'on veut. Mais j'attends que l'autre partie montre une certaine volonté. Je leur ai parlé des droits de sponsoring qu'on ne touche pas, d'assurance médicale et d'un avocat représentant les combattants. C'était ce que je voulais, je voulais qu'ils prennent ça en considération, mais ils ne l'ont pas fait. Ils n'ont pas fait de concessions. Pour moi, payer mon assurance n'est pas un problème, mais pour ceux qui gagnent 10 000 dollars par combat + 10 000 en cas de victoire, ça peut-être difficile."