L'avertissement de Jon Jones à Ciryl Gane avant leur combat pour le titre à l'UFC 285
Lors de l'UFC 285, Ciryl Gane fera face à Jon Jones pour tenter de devenir champion du monde poids lourd. Mais le Français devra se méfier d'un adversaire qui vient tout juste de l'avertir.
Ciryl Gane va devoir s'employer s'il veut décrocher le titre de champion du monde poids lourd. À l'UFC 285 le 4 mars prochain, le Français affrontera Jon Jones, véritable légende du MMA. Un choc qui ne laisse personne indifférent. Et le "Bon Gamin" aura fort à face face à un adversaire qui vient de le mettre en garde sur ses intentions.
Jon Jones ne pense pas perdre face à Ciryl Gane
Absent depuis 3 ans pour préparer sa montée chez les poids lourds, Jon Jones va enfin faire son grand retour dans l'octogone. Et il semble plus déterminé que jamais, lui qui avait quelque peu déçu ses fans lors de ses deux derniers combats face à Reyes et Santos. Dans un entretien accordé à Sports Illustrated, l'Américain a ainsi tenu à rassurer sur son état en envoyant un avertissement au Tricolore :
"Je sais comment gagner des combats. C'est pourquoi je suis ici. Je ne pense pas perdre. Je n'ai jamais perdu. Je ne pense pas perdre. Mon esprit est complètement concentré sur la victoire. Je suis prêt depuis un moment. Je me suis entraîné pour lutter contre Francis, je me suis entraîné pour lutter contre Stipe, et maintenant Ciryl Gane est le gars contre qui je me bats. Ça a été long à venir. Il s'agit de trois années d'entraînement deux fois par jour sans récompense. C'était parfois frustrant. Mais je suis resté fidèle à mes objectifs et à mes rêves, et je suis là. Je l'ai fait. Je suis excité et je suis ici pour relever le défi."
Une pensée pour Francis Ngannou
Mais si Jones va combattre pour le titre, il n'en a pas oublié pour autant l'ancien champion Francis Ngannou. Dans la suite son interview pour Sports Illustrated, Bones a ainsi eu quelques mots pour le Camerounais :
"Je suis content pour Francis. Je suis content qu'il connaisse sa valeur. Aucun homme n'a le droit de blâmer un autre qui se bat pour défendre sa valeur. J'étais dans une situation très similaire à celle de Francis en tant que poids lourd-léger. Je n'ai jamais été satisfait de mon salaire. J'ai dû m'absenter trois ans, et j'ai manqué beaucoup de temps, mais maintenant nous sommes là. J'encourage Francis dans son aventure et je lui souhaite tout le meilleur. Une autre entreprise va être vraiment bénie de l'avoir."