"Le combattant le plus nul de la planète", Cedric Doumbé s'en prend à un combattant UFC
Champion de Kickboxing, Cedric Doumbè effectue depuis peu sa transition vers le MMA. Adepte du clash et du buzz, le Franco-Camerounais a pris la parole concernant le choc qui opposait, ce week end, Nassourdine Imavov à Sean Strickland.
La victoire de Sean Strickland face au Français Nassourdine Imavov lors de l'UFC Vegas 67 en a déçu plus d'un. Le pensionnaire du MMA Factory, présenté comme l'un des plus grands espoirs du MMA français, n'a pas su trouver la faille face à l'Américain et son style particulièrement gênant. Une prestation qui n'a pas plu à l'ancien champion des poids moyens du Glory Cedric Doumbé, qui a tenu à le faire savoir sur sa chaîne youtube.
Du temps pour Nassourdine Imavov
"Nassourdine est très bon mais allons-y step by step". Si Cedric Doumbé peut paraître dur il demande principalement du temps pour Imavov et lui reconnait beaucoup de qualité. "Je pense qu'il n'était pas dans un bon jour, normalement avec sa technique, Nassourdine ne doit pas perdre ce combat". Les critiques de "Doumced" peuvent paraître durs mais elles peuvent s'avérer utiles. Car en plus d'être un expert du pied-poing, le champion de Kickboxing avait combattu à l'entraînement son compatriote lors d'un passage au MMA Factory, une bonne manière d'analyser les qualités et les défauts de Nassourdine Imavov.
Doumbé donne rendez vous à Strickland
Si Cedric Doumbé n'enterre pas Nassourdine Imavov, il n'a en revanche pas pris de pincettes pour parler de son adversaire. Le Franco-Camerounais ne reconnaît en effet aucune qualité à Strickland "Déjà il m'énerve de fou, Sean tu es le combattant le plus nul de la planète que j'ai jamais vu passé ici, tactiquement, techniquement…"
Une déclaration cinglante qui fait écho aux dernières sorties médiatiques de "Doumced". Le néophyte en MMA, avait demandé à Dana White (NDLR: président de l'UFC) de lui faire combattre ce "junky de Sean Strickland" pour lui "montrer de quoi le MMA français était capable". Si l'opposition paraît actuellement peu probable au vu du classement de l'américain et de l'écart de poids entre les deux combattants, il ne fait aucun doute que Sean Strickland fera à nouveau parler de lui dans l'octogone au vu de ses nombreuses déclarations sur les combattants français.