Chuck Norris vs meilleur karatéka de l'histoire, le combat retentissant à la fin légendaire (VIDEO)
Avant de devenir acteur, Chuck Norris a affronté Joe Lewis, nommé à deux reprises comme le plus grand karatéka de l'histoire. Un combat haut en couleur.
Bien avant d'être l'acteur principal de Walker Texas Ranger et le personnage à la réputation d'invincible que nous connaissons tous, Chuck Norris était un pratiquant d'arts martiaux chevronné. Sa discipline de prédilection ? Le karaté, un sport dont il a été le champion du monde de 1968 à 1974. Et durant ses meilleures années, il a même affronté Joe Lewis, nommé comme le plus grand karatéka de l'histoire. Un affrontement spectaculaire que le célèbre rouquin a remporté.
Quand Chuck Norris a battu Joe Lewis
Nous sommes en 1967. Le 30 juin est organisé le All American Karate Championship, une compétition regroupant les meilleurs athlètes des États-Unis. Le niveau est très relevé à une époque où le karaté est avant tout un sport dominé par les Américains. En finale du tournoi, un choc s'annonce. Chuck Norris, réputé sur le circuit depuis quelques années mais jamais vainqueur, affronte Joe Lewis, un jeune de 23 ans très talentueux proche de Bruce Lee qui n'a découvert la discipline qu'en 1964.
Dans un Madison Square Garden plein à craquer, le duel va tenir toute ses promesses. Engagement total des deux côtés, coups spectaculaires, tout y est. Mais c'est finalement Chuck Norris qui va prendre le dessus. Profitant de son petit gabarit face à un adversaire beaucoup plus lourd et imposant, il fait la différence grâce à sa vitesse d'exécution et sa réactivité. Des qualités qui lui permettent de l'emporter et de gagner le titre.
- Lire aussi : Mike Tyson nomme le boxeur le plus puissant de l'histoire, "je n'aurais rien pu faire contre lui"
Lewis, le "plus grand karatéka de l'histoire"
Une défaite qui forgera Joe Lewis. L'année suivante, pour les premiers championnats du monde professionnels de karaté, il rempotera le titre chez les lourds, devenant ainsi le premier champion du monde professionnel de karaté de tous les temps.
Ensuite, il enchainera les victoires, jusqu'à être désigné par ses pairs comme le "plus grand karatéka de l'histoire" à deux reprises. En parallèle de cela, il se mettra également au kickboxing. Une pratique qu'il révolutionnera, au point d'être surnommé "le père du kickboxing moderne".