Chuck Norris savait-il vraiment combattre ? Ses adversaires en arts martiaux témoignent
Icône des arts martiaux et des films de combat, Chuck Norris est un personnage à part dans le monde du sport. Mais était-il si bon combattant que cela. ceux qui l'ont côtoyé racontent.
Parmi les acteurs de films d'action tels que Bruce Lee ou Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris est certainement celui qui fascine le plus le public. Enchainant les coups et les combos à l'écran avec une facilité déconcertante, l'Américain semblait invincible dans Walker Texas Ranger. Mais une question est en droit d'être posée : était-il vraiment fort en combat ? Ceux qui l'ont affronté sont sortis du silence pour rétablir la vérité.
Le véritable niveau de Chuck Norris en combat révélé
Expert en arts martiaux fort d'une ceinture noire 9e dan en karaté, Bob Wall a fréquenté Chuck Norris durant ses deux carrières, celle d'athlète et celle d'acteur. Ayant réalisé plusieurs combats d'entrainement avec le célèbre rouquin, il a ainsi une bonne vision de son réel niveau. Et il a fait part de cette dernière dans un entretien accordé à Vancouver Martial Arts :
"Chuck Norris, mon ancien partenaire dans une chaîne d'écoles d'arts martiaux, est un homme et un combattant formidable, gentil, intelligent, généreux et talentueux. J'ai été membre des champions du monde dans l'équipe professionnelle de 1969 à 1972 avec Chuck Norris, Joe Lewis, Mike Stone et Skipper Mullins. Chuck Norris et moi nous sommes battus dans des équipes invaincues et nos équipes ont remporté tous les titres par équipe dans ce laps de temps."
- Lire aussi : Sylvester Stallone fort en boxe ? Son combat contre le vrai champion du monde de l'époque révélée
"La quintessence du karatéka"
Une version corroborée par Bill "Superfoot" Wallace. Artiste martial de renommée mondiale, celui qui avait un coup de pied dévastateur place Chuck Norris à la 2e position de son classement des meilleurs pratiquants d'arts martiaux de l'histoire dans une interview donnée à Black Belt Magazine : "Quand j'ai commencé le karaté en 1966, Norris était la quintessence du karatéka. Je l'ai vu à la télé faire des jump spin back kicks et différentes combinaisons, et c'était alors mon héros. J'ai vu Chuck Norris se battre plusieurs fois, et s'il n'est pas n°1, il est définitivement n°2".
Des témoignages qui permettent de se faire une bonne idée du niveau de Chuck Norris. Et pour ceux qui douteraient encore, il est toujours bon de rappeler que le sportif a été champion du monde de karaté chez les poids moyens de 1968 à 1974. En 1969, il avait même été élu meilleur artiste martial de la planète par Black Belt Magazine.