Mike Tyson nomme le boxeur le plus puissant de l'histoire, "je n'aurais rien pu faire face à lui"
Qui est le pugiliste qui avait le plus de puissance dans toute l'histoire de la boxe ? Pour Mike Tyson, ce ne peut-être qu'un seul homme : George Foreman.
Pour de nombreux fans, Mike Tyson est le boxeur le plus puissant de tous les temps. Possédant un ratio impressionnant de KO (44 sur ses 50 victoires en carrière), le "Baddest Man on the Planet" avait littéralement la foudre dans les poings. Mais quand on lui pose la question, il ne se désigne pourtant pas comme le plus gros puncheur de l'histoire, préférant nommer une autre légende du Noble Art.
Foreman, le plus puissant selon Mike Tyson
Des puncheurs chez les poids lourds, le monde de la boxe en a connu. En ce moment, c'est Deontay Wilder qui apparait comme le pugiliste le plus puissant avec sa droite qui envoie au tapis tout le monde, même Tyson Fury. Avant lui, il y a eu Lennox Lewis, David Tua ou encore Earnie Shavers. Mais selon Mike Tyson, leur punch n'égale pas celui d'un homme : George Foreman.
Un avis qu'iron Mike a partagé dans un entretien accordé à Fight Camp : "George Foreman est le plus gros puncheur. Je ne pourrais pas égaler la puissance de quelqu'un qui est aussi grand, avec autant de masse. La seule chose qui m'a permis d'être excitant à regarder, c'est que j'envoyais mes coups beaucoup plus rapidement que tous les autres gars."
Véritable légende de la boxe anglaise
Pour les plus jeunes qui ne le connaitraient pas, George Foreman est tout simplement l'un des plus grands poids lourds de l'histoire. Ancien champion du monde, l'Américain est le deuxième boxeur le plus âgé à avoir remporté titre à 45 ans et 10 mois (derrière Bernard Hopkins et ses 46 ans et 4 mois).
Ayant combattu pendant l'âge d'or des poids lourds, il possède un bilan incroyable de 76 victoires, dont 68 par KO, pour 5 défaites. Ayant affronté tous les plus grands, il a également été au coeur du combat de boxe le plus mythique de l'histoire, "The Rumble in the Jungle". Un affrontement face à Mohamed Ali s'étant déroulé à Kinshasa qu'il aura finalement perdu à la 8e reprise sur le seul KO subi de sa carrière.