Cédric Doumbé termine Pawel Klimas par TKO au 2e round pour son 4e combat pro de MMA
Face à Pawel Klimas au MMA GP, Cédric Doumbé a obtenu la victoire par TKO au deuxième round. Surtout, il a montré qu'il était en train de devenir un vrai combattant complet.
Quatrième combat professionnel en arts martiaux mixtes pour Cédric Doumbé, et nouvelle victoire avant la limite ! À l'occasion du MMA GP ce samedi 4 mars, l'ancien kick-boxeur était opposé au Polonais Pawel Klimas. Un adversaire que le Français n'aura pas mis longtemps à maitriser puisqu'il s'est imposé par TKO dans le deuxième round suite à une merveille de crochet gauche et un "ground and pound" solide.
KO 2e round pour Cédric Doumbé face à Pawel Klimas
Si l'opposition était loin d'être au plus haut niveau, on aura pu voir Cédric Doumbé dans des domaines qu'il n'avait pas encore fréquentés auparavant. Toujours très efficace debout, le Tricolore a pu faire l'étalage de ses "sprawls" pour esquiver les tentatives d'amenées au sol adverses. Et dans le 1er round, il s'est même laissé aller dans un "ground and pound" où il avait le dessus. Des phases qui laissent augurer de belles choses pour la suite.
Mais pour mettre un terme au combat, Doumbé est revenu dans son domaine de prédilection, le striking. Après une bonne défense au sol en début de deuxième reprise, "The Best" est revenu sur ses deux jambes. Et sur un crochet du gauche puissant, il a connecté à la mâchoire de Klimas. Ce dernier s'écroulant au sol, "Doumced" n'avait plus qu'à finir le travail, forçant l'arbitre à déclarer un TKO après plusieurs coups envoyés au sol.
Un avenir encore incertain pour Doumbé
Bien évidemment, Cédric Doumbé a continué de faire le show en interview d'après combat. "Eh je vous avais dit quoi. KO 2e round. Tema, il a voulu faire de la lutte avec moi", a-t-il lancé pour chauffer le public. Avant d'enchainer plus sérieusement : "Dès le 1er échange en lutte, j'ai vu qu'il était assez puissant. J'ai fait ce que j'avais travaillé. J'ai senti qu'il était bon au sol, mais dès la première droite, j'ai senti que ça n'allait pas durer. Il a mangé".
Quid de son prochain combat ? L'ancien champion du Glory est resté évasif sur ce sujet : "Je n'ai personne en tête, je fais mon petit chemin, j'éteins tout le monde. Peu importe qui on me mettra en face. Il y a cette règle en France qui fait que je ne pas combattre un mec avec plus de 5 combats par rapport à moi. Je veux monter à chaque fois, prendre des mecs plus chauds. C'est le public qui décidera de mon futur. Il y a plusieurs organisations qui sont là."