Ciryl Gane peut-il battre Jon Jones à l'UFC 285 ? Cédric Doumbé livre son pronostic
Qui va s'imposer entre Ciryl Gane et Jon Jones à l'UFC 285 ? Ancien champion de kick-boxing et néo-combattant de MMA, Cédric Doumbé a donné son avis tranché sur le choc.
Le monde du MMA est tourné vers l'UFC 285. Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars prochain aura lieu le choc tant attendu entre Ciryl Gane et Jon Jones pour le titre de champion du monde poids lourd. Un combat qui ne laisse personne indifférent. Et après Francis Ngannou, c'est Cédric Doumbé qui a donné son avis sur l'affrontement, en profitant pour en prédire l'issue.
Ciryl Gane n'a aucune chance face à Jon Jones pour Cédric Doumbé
Toujours très franc lors de ses prises de parole, Cédric Doumbé a passé au crible le combat Gane vs Jones dans une vidéo publiée sur sa chaine YouTube. Une analyse du néo-combattant de MMA qui n'a pas tourné en faveur du "Bon Gamin". En effet, selon l'ancien kick-boxeur ne voit pas un monde où son compatriote sortira vainqueur :
"Sur le papier, il n'y a aucune chance que Ciryl gagne ce combat. Aujourd'hui, il n'a aucune aptitude physique ou psychologique pour battre un combattant comme Jon Jones. Tout simplement. On parle de Jon Jones. C'est pas un mec qui met des KO sur une droite, c'est pas la force de Francis, mais frère, on parle d'un combattant complet. Muay-thaï, lutte. Certes, le Muay-thaï de Ciryl est peut-être meilleur en termes de déplacement. Mais là, c'est pas du Muay-thaï, c'est du MMA."
"Il y a moyen que Jon Jones gagne par soumission"
Une analyse que Ciryl Gane tentera de contredire dans quelques jours. Dans la suite de sa vidéo, Cédric Doumbé s'est essayé au jeu du pronostic concernant le moyen par lequel Jon Jones parviendra à s'imposer. Voici ses propos :
"Je pense, et ça 'engage que moi, que Jon Jones va gagner. Par KO ? Je ne sais pas, je ne pense pas non plus. Mais il y a moyen que Jon Jones gagne par soumission. Qu'il l'épuise avec la lutte, qu'il neutralise son striking et qu'il l'emporte par soumission. Sinon aux points, parce que Jon Jones aura marqué trop de points avec les amenées au sol. Voilà, ça ne suffira pas le strking, les low-kicks."