40 ans plus tard, que devient Ralph Macchio, le Karate Kid originel ?
Campant le rôle de Daniel LaRusso dans la saga Karate Kid, Ralph Macchio a participé à populariser les arts martiaux. Des décennies après son succès, l'acteur est revenu aux sources.
Le 26 septembre 1984, Ralph Macchio se fait connaitre du grand public. À l'occasion de la sortie du premier film Karate Kid, l'interprète de Daniel LaRusso crève l'écran, devenant ainsi l'une des idoles de la jeunesse de l'époque. Ayant alors l'avenir devant lui, l'acteur va pourtant sombrer dans l'oubli et l'indifférence. Près de 40 ans plus tard, qu'est devenu celui qui a permis à beaucoup de s'intéresser aux arts martiaux ? Éléments de réponse.
Ralph Macchio toujours dans la peau de Daniel Larusso
Après avoir participé au deuxième et troisième opus de la saga Karate Kid, Ralph Macchio s'était perdu. Loin de Maître Miyagi, le comédien a tourné dans plusieurs films connaissant des succès relatifs. On note ainsi des apparitions dans Crossroads de Walter Hill et dans Mon Cousin Vinnie aux côtés du légendaire Joe Pesci. Des productions très éloignées du monde des arts martiaux. Mais l'Américain y est revenu.
Après avoir multiplié les petits rôles, Ralph Macchio a relancé sa carrière en... redevenant Daniel LaRusso ! En effet, depuis 2018, il incarne à nouveau son personnage iconique dans la série Cobra Kaï sur Netflix. Et cette fois-ci, il n'est plus l'élève, mais le maître. Chose qui ne change pas en revanche, il a tencore comme rival Johnny Lawrence, toujours joué par William Zabka. À 61 ans, le natif de Long Island est donc revenu en haut de l'affiche en continuant d'envoyer des coups de pieds.
- Lire aussi : Bruce Lee était-il vraiment fort en combat ? Ses anciens adversaires sortent du silence
Loin d'être un spécialiste du karaté
S'il a brillé à l'écran en réalisant son fameux "crâne-kick", Ralph Macchio n'est pourtant pas un spécialiste du karaté. Loin d'un Chuck Norris, champion du monde de la discipline entre 1968 et 1974, l'acteur ne possède même pas de ceinture noire. Dans un entretien accordé à The Wrap, il avait ainsi révélé son véritable niveau dans le sport :
"J'ai eu un peu de formation en danse quand j'étais enfant, et ces scènes de combat sont des chorégraphies, donc j'étais plutôt pas mal pour apprendre la chorégraphie. J'avais de longs membres dégingandés, donc j'avais un peu le look d'une grue, alors j'ai utilisé cela à mon avantage. En tant que combattant technique, j'avais un long chemin à parcourir à l'époque et j'ai toujours un long chemin à parcourir maintenant".